📢 La grève du Relais a été stoppée suite à l’annonce d’un nouveau fonds de plusieurs dizaines de millions d’euros, débloqué pour faire face à la crise de la collecte et du tri. Mais le problème est plus profond et l’intégralité du système est à réformer. 

🔎 C’est ce à quoi travaille actuellement le gouvernement, en particulier le ministère de la transition écologique.

📔 Les conclusions de la réforme sont prévues pour novembre 2025. À suivre.
Un sac de luxe est fait pour être patiné, vivre nos histoires, partager notre vie, pourquoi pas jusqu’à la corde. C’est de cette façon qu’on préfère considérer les iconiques.

@may.berthelot @tanner.leatherstein thoughts ?
La marque de luxe @loropiana (groupe @lvmh) vient d’être placée sous « administration judiciaire » pour exploitation d’ouvriers.
Sandale autour de la sandale @prada présentée à la fashion week milanaise, l’Inde dénonce un grave cas d’appropriation culturelle.

Pour comprendre ce qu’est l’appropriation culturelle dans la mode, retrouvez un podcast et un article en story.
Feed sack dress, la mère de l’upcycling ! On partage avec vous un brin d’Histoire poétique et débrouillarde. 

#Upcycling #couture
Shein sur TF1 « Le plagiat ne fait pas partie de notre modèle économique ». 
Le modèle économique selon @the_wild_whispers @camille_folliot 🫠
Force à tous et toutes les créateur•ices plagié•es.
On incrimine souvent l’intelligence artificielle pour ses impacts écologiques. Mais les conséquences existent aussi sur les multiples professions concernées par la création de contenus : mannequins, DA, maquilleur•euse•s, stylistes… Un exemple illustré avec @hm.

#ai
@zara X Kate Moss : anatomie d’une collab inutile. Le brillant exposé de @twinbrett.

#OnAdhèreOnShare
💌 Un message pour ton prochain job ! 
Mode, textile ou luxe : tu as de l’énergie, des compétences et des valeurs qui peuvent aider cette industrie à bouger dans le bon sens ?
On a développé The Good Jobs, une plateforme d’annonces d’emploi pour t’aider à trouver la place idéale. 

🔗 https://jobs.thegoodgoods.fr/ et dans notre bio
🌐 Pour les entreprises qui recrutent, même site + jobs@thegoodgoods.fr pour tout demande
💪 ✔️ Plus de #PFAS dans les vêtements, c’est voté ! Mais quand on fabrique des vêtements outdoor, comment on en sort ? On a demandé à une des marques qui y travaille depuis 15 ans. 

Rencontre avec Antje von Dewitz, CEO de @vaudesport ⛺️ 🚲.

[ENG]
💪 ✔️ No more #PFAS in clothing, it’s a vote! But when you make outdoor clothing, how do you get rid of it? We asked one of the brands that has been working in the field for 15 years.

Meeting with Antje von Dewitz, CEO of @vaudesport ⛺️ 🚲
En trois minutes, des conseils géniaux pour faire durer les vêtements de qualité que vous aimez 💕

@sannaandclothes sur Tiktok
Vous saviez qu’on pouvait faire une jupe zéro-déchet :
- à partir d’un carré de tissu qui traîne
- non genrée 
- adaptée à toute taille 
- et sans compétences sans couture 🧵 ? 

Petit tuto par @styopa.makes 👌 #onadhèreonshare 

@temalapaire ton prochain défi.
Hyper heureux d’avoir travaillé (à nouveau) avec The Good Goods ! Une nouvelle collaboration qui contribue à la notoriété de l’upcycling, à la structuration de la filière et à la médiatisation de notre démarche pour une mode plus circulaire. Leur approche experte et engagée en fait un choix toujours gagnant pour notre stratégie médiatique !
Simon Peyronnaud
Co-fondateur – LOSANJE
Nous avons eu le plaisir de collaborer avec The Good Good sur notre campagne de content strategy, et nous avons été impressionnés par leur professionnalisme et expertise. Leur approche stratégique a parfaitement répondu à nos besoins et la campagne s’est déroulée de manière fluide et réussie. Grâce à leur soutien, nous avons pu atteindre nos objectifs de manière efficace et impactante. Je recommande vivement The Good Good à toute entreprise cherchant à enrichir sa stratégie de contenu avec une équipe à la fois créative et experte.
Isma Chanez B.
 Directrice Marketing Global – RETRACED
À travers une curation exigeante, des talks dynamiques et un engagement résolument partagé, le partenariat entre Who’s Next et The Good Goods sur l’espace IMPACT and Neonyt Paris a incarné une vision commune d’une mode plus responsable et innovante. Leur expertise et leur engagement apportent une valeur essentielle à l’évènement, offrant aux visiteurs des clés concrètes pour repenser l’industrie de demain.
Mathilde Gavoile
Partnerships & Events Project Manager – WSN
Nous avons eu le plaisir de collaborer avec les équipes de The Good Goods sur plusieurs projets, dont un projet d’écriture majeur. Leur expertise pointue de l’industrie a été déterminante et nous a permis de mieux répondre aux besoins d’information de notre écosystème. Un plaisir de travailler avec une équipe aussi brillante, engagée et à l’écoute !
Zoulhehat Mradabi
Head of Marketing & Communication – FAIRLY MADE
The Good Goods nous a fait gagner en notoriété auprès d’un public sensible à notre activité et permis de collaborer avec des marques iconiques
Tim Rigal
Cofondateur – feat.coop
Un réel plaisir d’intervenir dans le podcast. Un travail très bien préparé en amont, un accueil chaleureux et beaucoup de bienveillance lors de l’enregistrement. The Good Goods est désormais un média incontournable et référent.
Claire Deslandes-Mortier
Fondatrice – Conscious Fashion

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