Slow City Guide : Toulouse

Slow City Guide : Toulouse
Qu’en pensez-vous ?
City Guide Toulouse

Bienvenue en terre de chocolatine.

Par Margaux Jaladeau

 

Après avoir passé trois belles années dans La Ville Rose et avoir adopté le doux dialecte Toulousain, je me dois de partager avec vous de belles adresses pour bien shopper, bien manger & bien se cultiver. 

Shopping

Chez Inès & Julie

chez ines julie

Chez Inès & Julie est un concept store proposant des vêtements & accessoires pour femmes, hommes & enfants ainsi que des ateliers créatifs sur des thèmes écologiques (faire soi-même, recyclage, zéro déchet …).

21 Rue Arnaud Bernard, 31000 Toulouse.

 

Bobine Concept Store

BOBINE

Bobine combine mode & lifestyle. Vous pourrez y trouver des vêtements & des accessoires pour femmes & hommes, ainsi que des objets de décoration & accessoires de maison imaginés par des créateurs & introuvables ailleurs à Toulouse.

17 Rue de la Pomme, 31000 Toulouse.

 

Kilostock

kilostock

Une de mes fripes préférées, beaucoup de choix, des prix minis & des vendeurs sympas, un passage obligé lorsque je rentre à Toulouse. Voir d'autres adresses de friperies. 

18 Rue de Peyrolières, 31100 Toulouse.

 

Manger & Prendre un Verre

 L'Anartiste

anartiste

Bistrot / troquet / bar à vin / coffee shop, l'Anartiste propose des mets & boissons issus de circuits courts & de l'agriculture biologique.Des produits d'artisans, de paysans. Vins naturels, cuisine de saison, pâtisseries maisons, boissons artisanales, meubles & déco chinés, tout est bon & green chez l'Anartiste. Spécialistes & amateurs de café seront comblés par ceux de la maison, torrefiés artisanalements.

13 Rue des Couteliers, 31000 Toulouse.

 

La Pente Douce

lapentedouce

Créé par Hamid Miss, cuisinier franco-marocain, La Pente Douce est un restaurant gastronomique aux saveurs épicés, mêlant comme son chef, des notes Marocaines & Françaises. À ne pas manquer !

6 Rue de la Concorde, 31000 Toulouse.  

 

Le Jardin des Antiques

jardin antiques

Dans l'hypercentre Toulousain, le café du musée Saint-Raymond, offre une oasis à l'ombre des lauriers, cyprès & palmiers enveloppent le musée dans un écrin de verdure. Les acanthes font écho aux chapiteaux corinthiens exposés au musée, la vigne et l’olivier évoquent les paysages de la Rome antique.

1 ter Place Saint Sernin, 31000 Toulouse.

 

Louer des Vélos

La Maison du Vélo

velotlse

Idéal pour explorer le Canal du Midi, sur les traces de Pierre-Paul Riquet. Pratique : les 2 sites de location sont situés à côté de la gare Matabiau. La Maison du Vélo propose également des visites commentées à travers Toulouse à vélo. Sinon, la ville possède son propre réseau de location de vélos : "VélôToulouse".

 

L'Endroit Insolite

La paroisse étudiante de la fac UT1 Capitole

eglisecaron

© Margaux Caron.

Tellement bien cachée que même les Toulousains ne connaissent pas (merci Margaux Caron pour la découverte). On y voit rarement quelqu'un y mettre les pieds. Ses arcades constituent une partie du campus de la fac UT1 Capitole. Pleine de recoins & d'objets cachés, c'est une église mystérieuse. Sur les côtés, il y a pleins de petites chapelles avec des peintures d'origine. Elle a été fissurée sur le plafond et les murs par l'explosion d'AZF en 2001. Les dégâts sont encore visibles. 


Pique-Niquer

La Prairie des Filtres

prairiedesfiltres

Idéal pour regarder le sunset se coucher sur la Garonne & jouer au Mölkky. (PS : Viens checker notre sélection pique-nique éco-responsable).

 

L'Endroit Artistique

Le Château d'Eau

chateaudeau

Au bord de la Garonne, la Galerie du Château d'Eau accueille des expositions photographiques depuis les années 70. À l'origine, la tour distribuait de l'eau dans le centre-ville toulousain.

1 Place Laganne 31000 Toulouse.
Dis quelque chose ici...
Vous êtes un invité ( S'inscrire ? )
ou poster en tant qu'invité
Chargement du commentaire... Le commentaire sera rafraîchi après 00:00.

Soyez le premier à commenter.

Articles similaires