ICEBREAKER

ICEBREAKER
Article externe: #SHOOTING - BAROUDEURS URBAINS, Ethical Sportswear - Les Hyperactifs Sont-Ils Solubles Dans Le Marketing ?
Image de l'encadré:
Genre: Masculin, Féminin
Lien vers le site: https://www.icebreaker.com/fr-fr/home
Vêtement: Chemises, Hauts & T-Shirt, Lingerie / Sous-vêtements , Manteaux & Vestes, Pantalons, Pullover, Mailles & Sweat, Robe & Jupes, Shorts, Sport & Techwear
Accessoires: Bonnets & Casquettes, Écharpes & Foulards
Matières: Naturelles
Style: Casual, Outdoor
Engagement de la marque: Commerce équitable, Responsabilité Sociale
Pictos: Valorisation_de_savoir-faire, Engagement_Social

Plusieurs revendeurs en France.

QUE FAIT ICEBREAKER ? Icebreaker est une marque de vêtements techniques & sportifs en laine mérinos pour hommes, femmes et enfants, crée en 1995.

COMMENT ? La marque a bâti des relations de long termes avec des éleveurs de Nouvelle-Zélande, ceux-ci sont engagés dans le bien-être animal autant pour leurs moutons que leurs chiens de berger.
Outre l'écologie et le respect des animaux, Icebreaker porte une attention particulière à la divertsité culturelle & à la place des femmes (majoritaires) au sein de l'entreprise. 

OÙ ? Les 59 usines partenaires de la marques sont réparties dans le monde et présentées sur leur site.
Elle bénéficient de la forte politique d'engagement sociétal et des valeurs portées par la marque : diversité culturelle, emploi majoritaire de femmes mais aussi gestion des déchets, sécurité et hygiène sur les sites de production, réduction maximale des intermédiaires et absence de sous-traitance. 

TRANSPARENCE ? Chaine de valeur claire et très détaillée sur le site de la marque, rapport annuel de transparence disponible en .pdf et librement téléchargeable.

CERTIFICATIONS ? Non certifiés. Attention ! Pour des raisons de coûts de labelisations, certaines marques éthiques ne sont pas certifiées. Pour des raisons de filouterie, certaines marques emploient illégalement labels ou certifications (par exemple "Vegan"). Informez-vous toujours.   

 

PRIX MOYEN : 100€

TROUVER D'AUTRES BOUTIQUES PHYSIQUES SUR LA CARTE

 

Brain Food

  • L'hédonisme

    Expériences à vivre et à manger à faible empreinte carbone et fort impact humain
  • L'art de vivre

    La Tech et le Design savent aussi être goodgoods
  • La carte

    Nos Adresses Shopping Éthiques et Responsables. Worldwide