Comment entretenir son maillot de bain ?

    Une-pièce, mon poussin. #desaison

Crédits illustration @o5nathalie

Maillots Jaunes : 7 Modèles De Marques Aux Bonnes Manières

Grêle en mai, canicule en juillet ? On vous propose de retirer le gilet pour enfiler son petit-frère de Pantone : un maillot jaune.

Une pièce pour la beauté de vos lignes

Bustier ou plongeant, nageur ou dos nu. Il s’adapte à n’importe quelle morphologie et allonge la silhouette qui prend naturellement une touche rétro.
La taille marquée et les hanches romantiques pour les femmes aux courbes généreuses #foreverchristinahendricks
Les fesses rebondies même chez les plus fines, dans le prolongement harmonieux de la ligne des lombaires : une chute de reins* de sirène.

NDLR : le trikini n’est pas considéré comme une option dans notre sélection.

C’est une pièce confortable qui permet à chacune de s’épanouir dans ses formes, ce qu’on admettra plutôt agréable quand on est quasi nue.
Argument pratique, il prévient le dévoilement accidentel de son anatomie à la moindre vague ou au taulée en wake-board. Et pour celles qui ont peur de ne pas bronzer, on y voit au contraire l’opportunité de rouler le haut du-dit maillot jusqu’à la taille avec délice afin :
– de libérer les moeurs une bonne fois pour toutes
– d’arrêter de galèrer à nouer sous ses aisselles les ficelles du bikini, ce qui les abime et ne ressemble pas à grand chose. Behave like a Lady.
Heureusement pour nous, la censure Instagram des tétons féminins ne sévit pas dans la vie réelle.
Argument santé : un maillot une pièce réduit la surface exposée au soleil. Le ventre comme le bas du dos sont souvent privés de crème solaire du fait du frottement sur la serviette.

Enfin, aficionados du body, voilà un autre avantage de taille : utiliser le maillot une pièce en top dans un short ou une jupe taille haute.

Crédits illustration @VANESSATOUBIANA

Nos conseils d’entretien pour une longue vie

  • Acheter de la qualité, investir. Mettre le prix dans une pièce bien confectionnée à aimer longtemps, à retrouver avec joie dans trois ou quatre ans minimum. Projetez-vous au moment de passer à l’acte : vais-je la porter plusieurs étés de suite ? Faites un calcul simple : se substituant à un panier maillot moyen de 2 x 25€ par an dans une enseigne de fast-fashion, vous pouvez investir sans sourciller dans une pièce à 200€.
  • Privilégier les matières naturelles dont les fibres sèchent moins vite mais résistent mieux aux tractions, à la chaleur, au chlore et au sel.
  • En cas de matières syntéhtiques, choisir du nylon recyclé ECONYL®.
  • Ne pas laisser son maillot en boule une fois retiré.
  • Rincer son maillot à l’eau claire et fraîche dès votre retour de plage ou de piscine.
  • Pas de torsion mais des pressions douces dans une serviette ou entre les mains pour retirer l’excédent d’eau.
  • Ne pas laver ni sécher son maillot à la machine : le masser simplement dans un évier avec un peu de savon de Marseille ou une goutte de shampoing, une fois par semaine.
  • En cas de lavage en machine (on vous connaît) laver le haut et le bas ensemble à l’envers dans un filet de lavage, à froid et sur un programme délicat.
  • Ne pas faire sécher au soleil mais suspendre ou le faire sécher à plat à l’abri en intérieur ou sous une terrasse couverte, pour en préserver les couleurs.
  • Prêter attention aux surfaces : les bords de piscines en béton, en granit, en pierre bleue, font des accrocs sur les fibres qui se cassent et peluchent. Une belle pièce mérite qu’on s’assied sur son fouta.
  • De même pour les spa : préférer porter une culotte en coton, parce que c’est le dernier endroit pour faire une démonstration de style et parce que les hautes chaleurs les abîment.
  • Appliquer sa crème solaire nue, afin de ne pas oublier de zone à couvrir et de ne pas déborder sur le maillot.
Total
0
Shares
Laisser un commentaire
Précédent
Manal Paris, le bijou éthique ouvert à tous & sans compromis
bague-dorée-petit-doigt

Manal Paris, le bijou éthique ouvert à tous & sans compromis

Suivant
Le futur du lin est dans le techwear, la décoration et le design

Le futur du lin est dans le techwear, la décoration et le design

À lire également

Become a Good One ! Abonnez-vous à nos contenus

Le média payant : accès illimité à tous les articles et OnePagers, réductions sur nos CleverBooks

Total
0
Share