Thegoodgoods x Tomorrow! Expeditions

Thegoodgoods x Tomorrow! Expeditions

 

Thegoodgoods x Tomorrow! Expeditions

La Première Expérience Immersive Sur La Mode Durable & Circulaire

Le 29 mars 2019, Tomorrow! Expeditions a fait confiance à Thegoodgoods pour organiser la première expérience immersive consacrée à la mode durable et circulaire. Durant une journée à Paris, nous avons réalisé un parcours itinérant dans des endroits d’exception où des acteurs majeurs de l’industrie textile et du vêtement, pionniers de la circularité et engagés pour une responsabilité sociétale, nous ont accueilli afin de partager leur expertise. 

 

Humans after all. 

Daft Punk  

Les participants - Par @CLAIREGRANDNOM

 

Ensemble, nous avons travaillé. 
Nous avons échangé sur les thématiques multiples : des labelisations, de la puissance de la technologie blockchain pour certifier les actions responsables et les attester auprès du consommateur, des nouveaux enjeux d’un marketing intelligent qui s’adresse à un acheteur puissant et avide de transparence, de recyclage à l’échelle industrielle qui transforme les déchets en néo-matière, de dépossession par la location de vêtements. 
Et parce que la transparence tend à devenir la règle et la traçabilité des procédés de fabrication incombe aux grands acteurs du secteur, nos héros cachés du jour ont accepté de livrer leur expérience. Les vertus et les échecs, le parcours du combattant qu’est celui d’une mode responsable économiquement viable. 

Parce qu’un bon sens éthique est compatible avec celui des réalités économiques. 

Victoire Satto & Florian Guillaume par @CLAIREGRANDNOM

 

Chez Thegoodgoods, nous sommes convaincus que l’Entreprise est la première à pouvoir et devoir au bien être global de nos écosystèmes. 
Parmi nos clients et participants à cette journée, un tableau de personnes aux profils riches et variés, qui ont échangé dans l’enthousiasme : des représentants du groupe Balenciaga, Richemont, du Business Of Fashion, du Journal du Luxe, des cosmétiques Seasonly, de l’Institut Français de la Mode, des spécialistes en marketing et en relation presse, des expertes en sourcing de matières responsables, une experte en intelligence artificielle, et des actifs de la fast-fashion ayant l’envie de transformer leurs pratiques, faisant face à la difficulté de Commencer quelque part.

Quelque part, nous y sommes. Présents et engagés, bien au fait des enjeux de notre époques et boostés par un extraordinaire moment d’échange dans la bienveillance. Travailler en synergie pour potentialiser les bonnes pratiques.
Demandez-nous le programme !

Merci à tous pour cette merveilleuse journée capturée si justement par Claire Grandnom notre photographe 

 

Recyc'Leather fabrique une néo-matière à partir de chutes de cuir industrielles recyclées - Par @CLAIREGRANDNOM

 

Au showroom Panoply - Par @CLAIREGRANDNOM

 

 

Le label de laine Organica Precious Fiber certifié par technologie blockchain - Par @CLAIREGRANDNOM

 

Les fraises Agricool élevées à Paris !  - Par @CLAIREGRANDNOM

 

 

MERCI AUX INTERVENANTS 

Déborah Berger -  Organica Precious Fiber & Amédée 1851

Ingrid Brochard - Panoply

Olivier Grammont - Recyc'Leather

Nardjisse Ben Mebarek - Nelly Rodi

Alexia Tronel - Atelier Bartavelle

Maryelle Allemand - Rise Emerging Culture

Bert van Son - Mud Jeans

 

Plus le mal nous ronge à l'intérieur, plus nous sentons croître en-nous une indignation qui nous révèle notre humanité. 

Victor Hugo  

 

Toute l'équipe par @CLAIREGRANDNOM

&nbs