Face to Face x Première Classe : Human Before All

Face to Face x Première Classe : Human Before All

 

Article réalisé en partenariat avec le groupe WSN.
 

Face to Face x Première Classe : Human Before All

 

Face to Face présente une sélection de 14 marques responsables portées par des femmes engagées et professionnellement reconverties, dans un pop up store lors de l'évènement Première Classe Paris. 
 27 - 30 septembre 2019 en accès libre - Jardin des Tuileries, Paris 1er


Proximité, raison d’être, humanité. Ce que nous attendons d’une marque aujourd’hui est l’opposé de ce qui a nourrit nos après-midi de shopping-mall ces dernières années. Bien que cela puisse sembler paradoxal, internet nous a permis de renouer avec les créateurs de vêtements et de faire la lumière sur les micro-acteurs, qui sont bien souvent aussi les plus engagés.

When you buy from a small responsible business, an actual person does a happy little dance. 

Le See-it Buy-it semble moins avoir le vent en poupe que les rendez-vous en pop-up stores où l’on découvre les pièces et rencontre les créateurs. Les ateliers d’upcycling battent leur plein. Le soutien aux histoires portées par les change-makers (dont l’éco-responsabilité tient souvent de la hargne) peut-être un argument d’achat aussi fort que le produit lui-même. Après le trop de tout et le contrefait, nous entrons dans l’ère où la confiance s’achète.

Capture decran 2019 09 21 a 22.44.58


De l'usage des sens à la confiance


De la confiance dans les labels, fondamentaux, qui légifèrent, donnent le ton, harmonisent les bonnes pratiques et permettent de se référer où que l’on fasse un achat.
Les étiquettes comportent des détails, mais leur contenu est jusqu’ici considéré trop peu informatif (1) ou trompeur par les consommateurs. Et si fournie qu’elle soit, elle n’est pas encore à même de transmettre une Histoire.
Voir les créateurs, toucher les vêtements, apprécier la qualité d’un tissu ou d’une finition, écouter le récit de l’artisan ou de la nouvelle tech qui façonnent ce que l’on porte sont autant d’informations qui permettent une consommation éthique. L’authenticité du lien entre nous et la marque est un des garants d’un achat durable, celui d’un produit qu’on aura à cœur de valoriser tout au long de sa vie.
Le travail de Face to Face, c’est de fabriquer du lien.

Capture decran 2019 09 21 a 22.47.51

 

Human face of fashion


Face to Face est un réseau et une market place pour 200 créatrices de mode et accessoires, indépendantes et engagées, issues de reconversion professionnelle. Co-fondé par Marianne Szeib-Simon & Manon Posty Sworowski, il propose une alternative aux marques qui souhaitent se rapprocher de leurs client.es sans avoir de boutique physique propre, en faisant la lumière sur une sélection d’entre elles lors d’évènements. Face to Face devient ainsi une communauté grandissante d’entrepreneuses aux forts engagements environnementaux et sociétaux, qui se rassemblent pour faire connaître leur travail au grand public en mutualisant leurs forces. Des parcours singuliers et des savoir-faire partagés en transparence pour faire naître l’émotion et donner le pouvoir à chacun d’entre nous de connaître ce qu’il achète. L’expérience d’achat et revient à l’origine de ce qu’est la vente : le face à face.
À l’occasion du 30ème anniversaire de l'évènement Première Classe, Face to Face installe sa 8ème boutique éphémère et ouvre au grand public un univers habituellement réservé aux professionnels de la mode. Chaque évènement présente une scénographie sur mesure. Le thème Urban Flower sera celui de l’espace Face to Face du 27 au 30 septembre prochains. On vous invite à nous rejoindre pour un tête-à-tête intime au cœur d’un rendez-vous de géants.
Parce que, pour changer le monde, on croit très fort à la stratégie des petits pas. Un humain à la fois.

Face to Face x Première Classe - 27 au 30 septembre 2019
Jardins Des Tuileries, Paris 1er

Capture decran 2019 09 21 a 22.45.17


Le site Face to Face

 

LES MARQUES REPRÉSENTÉES

MAROQUINERIE

Simplement Lingerie

Sainte Isaure
Karen Vogt
Marie Martens
Ephyre

 

ACCESSOIRES

Equinox Equator
Paloma Germin  
Maison Causettes
Clap Paris  
Satnam 

 

BIJOUX

Marie Gold
Elise Tsikis Paris

BEAUTÉ

Epicosm


Capture decran 2019 09 21 a 22.53.36