Le Sapping IMPACT x Who's Next, Deux Épisodes Exceptionnels [1/2]

Le Sapping IMPACT x Who's Next, Deux Épisodes Exceptionnels [1/2]

 

Le Sapping IMPACT x Who's Next, Deux Épisodes Exceptionnels [1/2]

 

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Le Sapping c’est le podcast du sens de l’Habit.

Dans ce podcast, on parle des problèmes de l’industrie de la mode avec ses intervenants : des créateurs, des entrepreneurs, des experts ou des consommateurs.
On s’intéresse à l'éthique au sens large : une mode durable, écologique, socialement engagée, une mode inclusive qui respecte les identités et la diversité, une mode innovante qui cherche au quotidien à améliorer ses pratiques.

Aujourd’hui, on vous emmène au cœur de Who’s Next, le plus grand salon Européen du prêt-à porter, et plus particulièrement IMPACT.


IMPACT est le nouvel évènement hybride pour une mode éco-responsable.
Durant 4 jours, IMPACT regroupe des marques sur le salon et des professionnels engagés au sein de conférences. On parle d’une production, d’une distribution et d’une consommation maîtrisées, on valorise le made by et la transparence en amont et sur la chaine de valeurs, on présente des solutions tech for good pour accélérer la transition via l’innovation et -c’est une première sur le salon- on fait une place d’honneur au marché de la seconde main, du recyclage et de l’upcycling.
Nous étions partenaires média d'IMPACT. Ces épisodes 21 (sortie le 16 IX 2019) et 22 (sortie le 20 IX 2019) - sont des medleys d’interviews. Je vous emmène à la rencontre de 27 intervenants de la mode, pas la mode responsable mais bien la mode globale. Car c’est là la force d’IMPACT : faire de la transition écologique une évidence qui concerne toute l’industrie. On dit que le point de bascule du changement s’effectue quand 10% de ses acteurs donnent le ton à là majorité.

La viralité des bonnes pratiques, c’est concret et c’est maintenant.

 

COUVERTURE.PODCAST IMPACTxWHO3

 

Vous retrouverez ici l’ensemble des références citées et des sites vers les activités des invités. Vous pouvez vous abonner au podcast sur la plateforme d’écoute de votre choix pour ne manquer aucun épisode et nous suivre sur Instagram pour connaitre son actualité. Si vous souhaitez nous soutenir, la meilleur façon de faire est de nous le dire avec des étoiles et un commentaires sur Itunes

Bonne écoute !

 

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TIMING DES INTERVENANTS PAR ORDRE DE PASSAGE POUR L'ÉPISODE 21 

  

RÉFÉRENCES & SOURCES DES INTERVENANTS 

 

1) 02.14" Pierre-François Le Louët / Président de la Fédération Française du Prêt-à-Porter.

Le futur du prêt à porter : de la prescription de tendance au guide de l’industrie, accompagner la transition vers une mode responsable.
Guide de l’approvisionnement responsable pour des marques désirables 
Fédération Française du Prêt à Porter Féminin
Cabinet de conseil - Nelly Rodi 

2) 06.51" Élisabeth Laville / Cheffe d’entreprise et fondatrice Utopies.

Le point de bascule de la transition écologique des entreprises.
Utopies

3)14.54" Déborah Neuberg / Fondatrice De Bonne Facture.

Traçabilité, co-branding & point d’honneur sur la qualité.
- De Bonne Facture
- Nathalie Ruelle Sourcing IFM
- Salon Made In France 

4) 19.40" Lucie Soulard / Co-fondatrice Place2Swap

Solution tech B2B : Intégrer la seconde-main au modèle de toutes les entreprises.
- Place2Swap 

5) 26.03" Gaetan Gimmer / Co-fondateur Klow

Construire un Eco-Eshop européen + Auditer cycliquement les marques engagées. Double modèle retail & market place.
- Klow 

6) 31.01" Agathe Cuvelier / Co-fondatrice Les cachotières

Location C2C d'occasions du quotidien pour femmes.
Les Cachotières

7) 35.21" Marina Coutelan / Responsable Mode Éco Première Vision Paris

Une solution sourcing responsable pour les marques.
Smart Création Première Vision 

8) 40.07" Pierre-Nicolas Hurstel / CEO Ariane

Blockchain luxe & mode :  Créer des identités numériques pour des produits de valeurs.
- Arianee

9) 50.11" Adrien Garcia / Co-fondateur Réuni - Fondateur Entreprendre Dans La Mode

Tout miser sur une marque de produits parfaits en pré-commande et co-conçus avec les consommateurs. Financement Participatif & Direct To Consumer.
- Marie-France Cohen
- Réuni
- Entreprendre dans la mode 

10) 59.32" Ilhem Jai / Co-fondatrice Crush On

Faire du vintage le futur de la mode. Solution B2C, market place en ligne.
Crush On 

11) 01.04.02" Sakina MSa / Co-fondatrice & CEO Front De Mode

Éclairer chaque personne de la supply chain avec de belles valeurs - Produire des collections en pertes séries et prendre don temps : adapter son modèle économique à ses réalités.
- Front De Mode 

12) 01.14.53" Anaïs Dautais Warmel / Fondatrice & CEO Les Récupérables 

Comment gérer le sourcing et la production made in France d’une marque d’upcycling qui grandit ?
Les Récupérables

13) 01.20.33" Pepe Barguñó / Fondateur Thinking Mu

Fonder il y a 10 ans une marque qui porte des valeurs dont personne n’a conscience.
[ENG] Sustainable Business and Sustainable Production in the country of (Zara) fast fashion ? Yes you can. 
- Thinkng Mu