Le Sapping #11 - CÉCILE POIGNANT - Trend Forecaster

Le Sapping #11 - CÉCILE POIGNANT - Trend Forecaster
 
 

Podcast Le Sapping #11 - CÉCILE POIGNANT - Trend Forecaster

 

ÉPISODE DISPONIBLE SUR APPLE PODCAST - ITUNES -SPOTIFY - AUSHA   

 

Le sens global, on le retrouve lorsqu'on prend le temps de s'occuper de soi-même.   

 

Bienvenue dans le podcast du sens de l’Habit.
 

 Ici on s’intéresse au vêtement dans toutes ses dimensions. Au style bien sûr mais aussi au rôle social de nos costumes, au pouvoir politique de nos actes d’achat. Comment mettre du sens dans nos dressings pour les rendre durables ? Quelles sont les solutions en faveur d’une production et d’une consommation plus responsables ? 
 

Aujourd’hui je reçois Cécile Poignant - Trend Forecaster/Prévisionniste de Tendances.

  

 

Son travail est fondé sur sa curiosité qu’elle a entretenu comme un muscle depuis les premières questions de l’enfance. Elle interroge tout ce qui concerne son époque et les humains qui font l’époque : ce qu’ils pensent, ce qu’ils consomment, ce à quoi ils rêvent. La tech, la médecine, la food, la beauté et bien entendu la mode : Cécile fait la somme des signes faibles qu’elle voit et les relie pour dessiner ce que seront les tendances de demain. Ensuite elle accompagne les marques qui développent des produits ou des services adaptés aux besoins - prévisibles donc - de leurs consommateurs. 
Cécile va nous parler des signes faibles de l’éveil, de l’état de bien-être global que notre génération recherche à travers le changement des pratiques alimentaires ou sportives, pourquoi celui-ci concerne aussi les vêtements. Elle va soulever le rôle des grandes entreprises dans cette époque de transition, en faisant état de la complexité à mettre en place ces changement. On va analyser des codes sociaux du style, la morosité de nos uniformes, parler petits trucs du quotidien pour réveiller notre créativité si indispensable à l’épanouissement personnel. 
Enfin, contrairement à ce qu’on pourrait penser, on va parler d'OPTIMISME. Oui la transition est rude mais elle belle et bien engagée. Ce n’est pas nous qui le disons mais une trend forecaster… OUF !
 
Un petit message avant de commencer cet épisode, et si vous aimez le podcast, la meilleure façon de nous soutenir c’est d’en parler autour de vous, de nous offrir un vote 5 étoiles sur iTunes et de laisser un commentaire dans l’application d’écoute de votre choix. Ça nous a aide énormément et nous réchauffe le cœur ! 

 

Bonne Écoute ! 

 

LE TRAVAIL & LES RÉSEAUX DE CÉCILE POIGNANT  

Instagram @cecilepoignant

Twitter @cecilepoignant 

www.cecilepoignant.com / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


SES APPLIS

Pocket / Citymapper / Headspace 
Le livre qui parle des costumes noirs de tes collègues
Celui qui réenchante le récit : Cyril Dion 
Sa citation vient du livre : Lire aux éclats, éloge de la caresse par Ouaknin 

 
 

THEGOODGOODS

 

Facebook 

Instagram 

Twitter

  

 

 

Brain Food

  • L'hédonisme

    Expériences à vivre et à manger à faible empreinte carbone et fort impact humain
  • L'art de vivre

    La Tech et le Design savent aussi être goodgoods
  • La carte

    Nos Adresses Shopping Éthiques et Responsables. Worldwide