W.Y.L.D.E - Le Monde De La Mode À L’Envers

W.Y.L.D.E - Le Monde De La Mode À L’Envers
Crédits de l'ensemble des visuels @WYLDE  

 W.Y.L.D.E - Le Monde De La Mode À L’Envers

La précommande. Quelle idée !


Toi qui a pris l’habitude énervée de cliquer sur un mannequin à l’instant où il sort des coulisses d’un défilé. See Now Buy Now. Je shope donc je suis. Être et swiper pour avoir. Un post Insta plus tard, l’achat compulsé se retrouve au fond d’un placard, d’un dépôt ou d’un magasin de charité. Cette caricature poussive est un état de faits : pour vendre massivement, il faut produire massivement. Espérer qu’une pièce ou deux soi(en)t un it de la saison, sans pouvoir anticiper ce que les algorithmes feront sortir du lot. Alors on produit beaucoup, de tout, très souvent, et on attend. On garde sur les bras les invendus, on black friday, on crame le surplus, on alimente le marché noir de la fripe dans des pays suffisamment éloignés pour que la culpabilité se distille avec les kilomètres.

 

Moitié femme, moitié machine / Si tu suis pas la mode, ils diront que tu es moins chic.

Nekfeu - Réalité Augmentée

Il existe pourtant des marques sauvages qui remontent le courant de ces aberrations. Comme un poisson dans l’eau, sûr de sa destination. W.Y.L.D.E est une marque de prêt-à-porter qui fabrique à la commande des vêtements fait en France en tissus recyclés. Ne te laisse pas duper par des mots qui apaisent ta conscience mais fâchent ton amour du Style : on parle bien de couture. De coupes brutes et racées, un vestiaire #genderfluid aux lignes architecturales. Efficace et confiant.

CHEMISE TRIPLE COL

 

La pré-commande, ça sert à produire de manière raisonnée, sans surplus ni gaspillage. Ça démonte le système des soldes où les marques trouvent leurs marges dans des -70%, t’indiquant dans le même temps le coût réel de ton vêtement. Chez W.Y.L.D.E la pratique annuelle de prix justes permettent de valoriser la chaîne de production et d’éviter des coût intermédiaires.
Les tissus utilisés par la marque sont issus de fibres textiles recyclées. En pratique, c’est transformer un déchet vestimentaire en fibre de coton, re-filée en un fil neuf et durable, pour en faire des étoffes de popeline ou de denim. Toutes les collections sont certifiées OekoTex Standard 100.

Remonter le courant un peu plus proche de soi, être à l’aise au monde, dans un éco-système de valeurs cohérent et vertueux qui booste l’économie française et la circularité.

 

COMME UN POISSON DANS L'EAU - ÊTRE À L’AISE AU MONDE

DEUXIÈME PARTIE DE LA COLLECTION HIVER 2018 DISPONIBLE EN PRÉ-COMMANDE JUSQU’AU 10 JANVIER ICI

LIVRAISON EN FÉVRIER


CHEMISE À COL ASYMÉTRIQUE

 

 
SALOPETTE RÉVERSIBLE 

 

 

  • Je pense que pour vivre, il faut s'y prendre très jeune, parce qu'après on perd toute sa valeur et personne ne vous fera de cadeaux.

    Romain Gary, La vie devant soi

Brain Food

  • L'hédonisme

    Expériences à vivre et à manger à faible empreinte carbone et fort impact humain
  • L'art de vivre

    La Tech et le Design savent aussi être goodgoods
  • La carte

    Nos Adresses Shopping Éthiques et Responsables. Worldwide