OStraw - La Bonne Paille Par Thegoodgoods

OStraw - La Bonne Paille Par Thegoodgoods

  

OStraw - La bonne paille


Thegoodgoods s’associe aux bars et établissements hôteliers pour leur faire abandonner la paille jetable au profit de l’utilisation de pailles en Inox gravées à leurs noms. 6 établissements Français partenaires pour le lancement de l’opération : The 46 Bar, La Petite Peña, La Chèvre d’Or, Le Cantemerle, La Candelaria et U Misincu.


De la mode éco-responsable aux bars à cocktails, la GoodGoods team aurait-elle perdu ses esprits sous la canicule? 

SPOILER : NON. On a même jamais été autant en accord avec nos principes.
Nous avons créé ce magazine dans le but de s’interroger sur la valeur de nos vêtements : leur rôle esthétique, leur pouvoir de communication comme leur impact sur l’homme et la planète. Acheter avec soin des pièces bien conçues à faire durer. Un dressing qui fait sens, pour soi et son environnement.  

Bien être & bien faire à travers le vêtement.

Très vite, on a réalisé que la mise en avant de marques responsables s’accompagnait naturellement de conseils pour entretenir ses vêtements comme pour réduire globalement nos mauvaises habitudes ultra-consuméristes : l’avion, le plastique, la quantité de microfibres de nos habits, les cadeaux de Noël superflus. Les articles ART DE VIVRE se sont insérés en cohérence au milieu du STYLE. On voulait apprendre et partager nos tips au quotidien pour avoir moins d’avoir et vivre plus d’être.  

Plus on sait ce qu’on utilise, moins on consomme du prêt-à-jeter.

Dans notre quête #zerowaste, très souvent, la question des pailles est revenue. 
Pour l’élégance d’abord : parce qu’on aime sortir nos beaux vêtements dans des bars à cocktails et qu’on trouvait ça aberrant de boire un Manhattan dans un verre en cristal avec une paille en plastique. 
Pour l’intégrité, ensuite : parce que c’est une bonne chose de lutter contre les microfibres plastiques du polyester, mais si c’est pour se servir d’une paille à usage unique 3 fois par semaine, c’est une pierre dans l’eau. 
Pour l’environnement, bien sûr : parce que s’il y a bien un objet dont le ratio utilisation (10 minutes)/destruction (400 à 500 ans) est terrible, c’est celui-ci. 
Pour la loi, enfin ! Le 1er Janvier 2021, les dispositifs plastique à usage unique seront interdits

LIRE NOTRE ARTICLE : LE PROBLÈME DES PAILLES

iconeOstraw

Alors on a pris les devants. On a eu envie d’un bel objet qui porterait le sceau de l’endroit où on l’utilise. On a choisi de faire de nos endroits préférés les pionniers du changement.  

THEGOODGOODS PRÉSENTE OSTRAW, LA PAILLE EN INOX ALIMENTAIRE LAVABLE

Désormais, chez nos établissements partenaires, vous pourrez déguster des cocktails et des jus dans une paille en inox alimentaire, couleur or, cuivre ou argent, gravée du logo de l’endroit qui vous sert. Ces pailles sont à considérer comme de nouveaux couverts. Elles feront bientôt partie de notre quotidien et deviendrons, on l’espère, la règle comme les achats en vrac s’imposent aujourd’hui dans tous les grands magasins. 
Pas parce que c’est une tendance, mais parce que c’est comme ça qu’on veut vivre. Dans l’élégance, dans le respect : du barman qui sert un cocktail-bijou dans un verre-écrin, des océans qui n’ont pas demandé à remplir leurs abysses de polypropylène.

Certes, se passer complètement de pailles serait l’option la plus eco-friendly, mais on sait que supprimer une habitude est quasiment impossible, c’est pour ça qu’on vous propose une alternative. D’autres existent, en bambou, en verre, en paille, en carton. Nous avons fait le choix de l’inox dont la durée de vie est la plus longue, nécessitant donc une production/un transport et une fin de vie moins fréquentes, et ainsi moins énergivores. 
Enfin, l’inox n’est pas biodégradable, mais c’est un métal recyclable, qui s’inscrit dans une logique d’usage à long terme et d’une dégradation circulaire. 

On vous invite à trinquer dans ces endroits, à lever vos verres et vos #ostraw à la santé des petits pas qu’on fait tous au quotidien et à notre mesure pour cette planète fragile, et à relayer vos belles actions sur les réseaux, afin d’influencer les communautés par l’exemple ! 

À la santé de Dame-Nature & à la votre ! 

 Capture decran 2019 06 25 a 18.01.30

LES PIONNIERS

 

The 46 Bar - Bar à Cocktails - 46 Rue René Boulanger Paris 10e
La Candelaria - Bar à Cocktails - 52 rue de Saintonge Paris 3e 
La Petite Peña - Restaurant - 30 Rue Saint-Maur Paris 11e
Le Cantemerle - Hôtel 4 étoiles - 58 Chemin de Canta-Merle 06140 Vence
Misincu - Hôtel 5 étoiles - Lieu-dit Misincu 20228 Cagnano, Cap-Corse, CORSE
La Chèvre D’Or - Hôtel 5 étoiles -Rue du Barri 06360 Èze Village

 

LA CAMPAGNE SUR INSTAGRAM


Follow @thegoodgoods.fr & @_o_straw

Hashtag #ostraw

 

LE PROJET #OSTRAW

  

Vous êtes un professionnel et aimeriez faire partie de l'opération ? 

Faites-nous signe !