Picture Organic Clothing - L’Avènement Du Vêtement Biodégradable

Picture Organic Clothing - L’Avènement Du Vêtement Biodégradable
Crédits @PICTUREORGANIC - Modèle Earthen & Sience

Picture Organic Clothing - L’Avènement Du Vêtement Biodégradable

 
Vases communiquant. Cercles vertueux.
On appelle comme ça on veut mais on admire très fort ces marques qui consacrent une partie de leur bénéfices à la Recherche & Développement au service de la durabilité. Picture Organic est un pionnier : dans le reconditionnement des bouteilles de PET vers du polyester ultratech (sigles “Recycled” tatoués sur les fessiers des riders bonnards), dans le refus des PFC, dans l’emploi de matières bio. Il leur fallait boucler la boucle de la circularité en proposant un vêtement 100% biodégradable. 
Respirons, relisons, traduisons : composter son sous-pull tech dans son jardin ou son lombri-composteur de salon #toutàfait!
 

Néo-matière.

Les premiers produits présentés sont Earthen et Sience. Ils sont conçus en fil de polyamide Amni Soul Eco®, l’ingrédient qui permet aux vêtements de se décomposer en trois à cinq ans en une biomasse+biogaz, soit de la matière organique, dans les sites où pullulent les bactéries anaérobies : les décharges. Et ce versus des décennies pour un textile synthétique classique (nylon, vinyle, acrylique et autres joyeusetés plastifiées). Les déchets organiques générés sont alors ré-utilisés par l’environnement en tant que ressources, ou bien contribuent à produire de l'électricité et de la chaleur.
 

Crédits @FULGAR - Amni Soul Eco®

 

Objectif zéro déchet pour les générations futures.

Après 5 ans de recherche pour améliorer la formule du polyamide, les layers Earthen et Sience sont désormais une réalité. C’est une révolution textile. Cette innovation ne laisse aucun déchet non-naturel dans l’environnement après sa biodégradation. Sa capacité à se biodégrader en fait une solution durable pour réduire la pollution causée par les déchets et pour laisser un monde plus propre aux générations futures.
 
 
 
Crédits @FULGAR - Amni Soul Eco®

 

Tech-à-porter.

Au-delà de sa plus-value environnementale, test à l’appui, la promesse d’un vêtement confortable, aéré, et à séchage rapide est tenue. 
Virtuosité vertueuse. Laissons à la planète ses énergies fossiles, et nourrissons-là de nos belles idées à composter.