Le Sapping #9 BENOÎT WOJTENKA - Bonne Gueule

Le Sapping #9 BENOÎT WOJTENKA - Bonne Gueule

 

Le Sapping #9 BENOÎT WOJTENKA - Bonne Gueule


ÉPISODE DISPONIBLE SUR APPLE PODCAST - SPOTIFY - AUSHA  

 

Le vêtement doit t’aider à vivre le moment présent.

Bienvenue dans le podcast du sens de l’Habit !

Ici on s’intéresse aussi bien à l’impact humain et environnemental de la mode qu’à sa dimension sociologique : ce que révèle notre style, comment le vêtement change l’histoire et influence nos rapports sociaux. Comment mettre du sens dans nos dressings pour les rendre durables ? Quelles sont les solutions en faveur d’une production et d’une consommation plus responsables ? 

 

Aujourd’hui je reçois Benoît Wojtenka, cofondateur de Bonne Gueule.

 
Benoît a confondé Bonne Gueule avec son ami et associé Geoffrey Bruyère
 
Bonne Gueule c’est d’abord un blog devenu un média dédié au style masculin, sur lequel Benoît donne des conseils depuis 12 ans. C’est aussi une marque de vêtements pour hommes depuis 2014, dont le parti pris est de fabriquer des pièces de qualité, traçables, et l’objectif et de s’améliorer sans cesse jusqu’à obtenir une certification B Corp. 
 
Leur business model ou leur success story ont déjà fait l’objet de plusieurs articles et interviews, Benoît va donc plutôt nous raconter la façon dont Bonne Gueule a contribué à ne plus faire de la mode un bastion féminin. 
En effet depuis une vingtaine d’année, notamment grâce à Internet et à des courants comme le streetwear, ou le workwear, les hommes se sont ouverts à la possibilité de s’interroger sur leur style et ont modifié leur rapport aux vêtements, ainsi que leur façon de le consommer. Benoît a participé à cette émancipation. Il n’est pas un prescripteur de tendances, mais un pédagogue amoureux de sa discipline. C’est aussi un homme perfectionniste, avec une profonde empathie pour la gent masculine.
On parle également de l’importance d’investir dans des matières de qualité, de la confiance que peut apporter un vestiaire bien choisit, du magasin du futur et de son amour pour les costumes des super-héros.
 
Bien faire un vêtement c’est aussi faire le bien par le vêtement : il va nous expliquer pourquoi c’est important.
 
 

Un vêtement doit vieillir avec toi.

 
Son appli fétiche : Pocket 
Son bouquin de productivité : La semaine de 4 heure de Timothy Ferriss
 

BONNE GUEULE & SES RÉSEAUX

Site 
Instagram 
Facebook 
YouTube  


THEGOODGOODS

Facebook 
Instagram 
Twitter
LinkedIn

Bien sûr, si vous avez aimé le podcast, il serait heureux de recevoir 5 étoiles sur Itunes et de passer de bouche-à-oreilles, c’est la meilleure façon de nous porter loin. 

 

Bonne écoute !