Le Sapping #15 - ATELIER BARTAVELLE & ITINÉRANCE

Le Sapping #15 - ATELIER BARTAVELLE & ITINÉRANCE
 

Podcast Le Sapping #15 - ATELIER BARTAVELLE & ITINÉRANCE  

 

ÉPISODE DISPONIBLE SUR APPLE PODCAST - ITUNES -SPOTIFY - AUSHA   
 

Reprendre localement la matière première, le savoir-faire des artisan(e)s et raconter, à travers le vêtement, la tradition et la manière de se le réapproprier.    

Bienvenue dans le podcast du sens de l’Habit.
 

 Ici on s’intéresse au vêtement dans toutes ses dimensions. Au style bien sûr mais aussi au rôle social de nos costumes, au pouvoir politique de nos actes d’achat. 

Comment mettre du sens dans nos dressings pour les rendre durables ? 

Quelles sont les solutions en faveur d’une production et d’une consommation plus responsables ? 

 

Aujourd’hui je reçois Alexia Tronel & Caroline Perdrix, fondatrices d'Atelier Bartavelle et d'Itinérance.

  
Bienvenue vous êtes dans le Sapping, le podcast du sens de l’Habit. 

Aujourd’hui je reçois Alexia Tronel et Caroline Perdrix. Elles ont créé l’Atelier Bartavelle, une marque de vêtements féminins et unisexes, basée entre Paris et Marseille qui défend un «nouveau luxe» fondé sur des valeurs sociales, le souci de la qualité et de l’héritage. Alexia et Caroline sont respectivement spécialisées dans le développement durable et diplômée d’une école de mode parisienne. Elles croient en un modèle de création engagé, en des collections au ralenti et des pièces qui possèdent une histoire dont elle peuvent tout raconter à leurs clients. Elles ont choisi d’explorer au maximum le lien et la transparence entre les artisans et les clients à travers un projet associatif appelé Itinérance. Elles parcourent 5 pays du bassin méditerranéen pendant deux ans - Grèce, Tunisie, Liban, Maroc,Turquie - pour réaliser 5 éditions limitées de vêtements en collaboration avec des artisans détenteurs de savoir-faire uniques et de traditions locales. Ce projet soutien des communautés locales de femmes qui se développent par la suite, en réalisant des partenariats d’autres marques, tout en restant en harmonie avec leur mode de vie. 

Leur dernière collaboration est présentée le 12 juin prochain à L’Institut Français de Tunisie, on y découvrira une exposition et un documentaire réalisé par Caroline , avec les brodeuses de Guermessa. 

Si vous aimez le podcast n’hésitez pas à vous abonner sur la plateforme d’écoute de votre choix, à nous noter avec des étoiles, laisser un commentaire sur Itunes et parlez-en autour de vous c’est la meilleure façon de nous porter loin.

Bonne Écoute ! 

 

 

ATELIER BARTAVELLE 

Le SiteInstagram / Twitter / Facebook

ITINÉRANCE sur Instagram

 

THEGOODGOODS SUR LES RÉSEAUX 

Facebook 

Instagram 

Twitter


LE SAPPING EST SUR APPLE PODCAST - ITUNES - SPOTIFY - AUSHA