UAMEP- Un Label De Création Vertueuse & Une Résidence-Boutique Parisienne

UAMEP- Un Label De Création Vertueuse & Une Résidence-Boutique Parisienne
 
 

Une Autre Mode Est Possible - Label De Création Vertueuse & Une Résidence Parisienne

Par Maxine Deloffre

 

A partir du 31 janvier 2019 et pour trois mois, le collectif UAMEP - Une autre Mode Est Possible lance un concept store inédit à Paris : un Project space de proximité situé 51 rue Léon Frot dans le 11ème arrondissement de Paris. L’association UAMEP a été fondée par Arielle Levy et se compose de plusieurs designers et créateurs indépendants. Ils militent en créant une mode plus éthique et responsable. Si vous êtes amateurs de mode, d’art, ou simple curieux, laissez-vous porter dans cette incroyable résidence qui place le respect de l’être et le respect de la nature au centre des préoccupations. 

 

La mode libre est avant tout la volonté de remettre du sens dans le vêtement, premier abri du corps, et dans chaque étape de la conception et de la chaîne de valeur de la filière textile, de la production à la distribution.  

Arielle Lévy - Fondatrice UAMEP
 

UNITÉ

UAMEP, c’est un collectif associatif de créateurs et de designers textile qui existe pour une mode plus éthique et responsable. Ce groupement d’artistes crée des vêtements, accessoires et une kyrielle de projets accompagné par son laboratoire : le SLOWLAB, qui joue une consultant en solutions durables notamment pour la jeune création. 
On y retrouve cinq membres fondateurs : Arielle Lévy, Elise Redel, Cécile-Jeanne Gayrard, Anne-Laure Eustache, Béatrice Grimonpont et treize ambassadeurs Sakina M’sa, Atelier Bartavelle, P.O.P, WYLDE, Noémie Devime, Eva Zingoni, Chaussettes Orphelines, GISÈLE, Les Récupérables, Hummade, Les Résilientes x Emmaüs Alternatives, Chute, Catherine Dauriac.
 
 
 

PHILOSOPHIE

Leur leitmotiv ? Créer, produire et distribuer de façon alternative. Le collectif est ancré dans la stratégie d’économie circulaire et solidaire. Leur façon d’agir véhicule des valeurs telles que le respect des hommes, de l’environnement, et de l'art créatif.
 

ACTION

En ce début d’année, UAMEP mène une action inédite qui prendra place à l'atelier SPEND durant les trois prochains mois. Un Project space de proximité situé 51 rue Léon Frot - Paris 11e sera un lieu de rencontre dédié à cette nouvelle façon de penser la mode. Imaginé comme une boutique mais aussi comme un espace d’exposition artistique, cette résidence hybride aura pour mission d’expérimenter une façon différente de faire du commerce de proximité. Des pièces des vêtements & accessoires made in France fabriqués par les créateurs indépendants de l’association, des semaines à thème : enfant, upcycling, romantisme mettant à l’honneur chaque marque ou artiste invité(e).
 
Libre et artistique sur le fond mais également sur la forme, l’espace occupé par UAMEP a été aménagé de telle sorte que la scénographie soit repensée au gré de leur envie, en fonction des thèmes présentés au public par les créateurs. Transformer le processus d’achat en une expérience de sens
 
 

LE SITE 

FACEBOOK

INSTAGRAM

 

ARIELLE LÉVY LA FONDATRICE EST LA PROCHAINE INVITÉE DU PODCAST LE SAPPING