deux-enfants-assis-casquette

Poule Party, des casquettes, bobs et cordons à lunettes éco-responsables pour enfants

article partenaire
Pour les oisillons engagés

Pour ses enfants, Melody a investi dans des casquettes “éco-responsables” et “Designed in France” à 30 euros, qu’elle pensait légitimement de fabrication européenne. En se penchant sura l’étiquette, mauvaise surprise : celles-ci se sont avérées être des énièmes produits “Made in China”. Déçue par le manque de transparence entre les marques et les consommateur·ice·s, concernant les matières mais aussi l’origine des produits achetés, Mélody a décidé de se lancer et de concevoir elle-même ce qu’elle ne trouvait pas sur le marché, pour une consommation réellement éclairée. C’est ainsi que Poule Party est née, proposant des casquettes, bobs et cordons à lunettes éco-responsables pour les enfants (et leurs parents), à travers un univers fun et un vocabulaire ludique !

L’industrie de la mode prend les consommateur·ice·s pour des pigeons !

Alors que la transition écologique s’opère progressivement dans l’industrie de la mode, certaines marques profitent de cette tendance pour piéger les consommateur·ice·s en utilisant des appellations qui prêtent volontairement à confusion. Ce greenwashing est d’autant plus frustrant lorsque l’on est parent, car le bien-être de nos enfants est en jeu. Mélody souhaite une mode dans laquelle elle pourrait acheter un produit sans mauvaises surprises au dos de l’étiquette, c’est pourquoi elle a décidé de tout raconter au sujet de sa marque, à l’aide d’un gloussaire…à sa façon.

Chez Poule Party les pigeons sont des consommateur·ice·s non éclairé·e·s, les poules, des acheteur·euse·s averti·e·s et les poussins, des petits individus mignons, dotés d’un produit éco-responsable ! À travers un lexique fun et déculpabilisant, propre à l’univers de la marque, Poule Party sensibilise les grand·e·s mais aussi les petit·e·s, qui quitteront un jour le nid et deviendront à leur tour des consommateur·ice·s ! Mieux vaut être une poule qu’un pigeon…

Le site Poule Party

Les accessoires pour enfants Poule party

Dans la famille des marques éco-responsables, je demande Poule Party ! 

Où sont fabriqués les accessoires Poule Party ?

Poule Party est la première marque française éco-responsable (de la fabrication du produit jusqu’à son expédition) pour enfants à proposer des casquettes, bobs et cordons à lunettes. 

Tous les accessoires sont made in Europe

  • En France : pour les cordons à lunettes toujours en coton biologique certifiés ŒKO-TEX et les embouts de haute qualité fabriqués en collaboration avec un partenaire qui dispose du label Origine France Garantie
  • Au Portugal : ce pays dispose d’une main d’œuvre experte pour la chapellerie. Poule Party collabore avec un atelier de fabrication certifié GOTS (Global Organic Textile Standard) et GRS (Global Recycled Standard)

Tous les packagings sont conçus en France en carton 100% recyclés et recyclables, récupérés, valorisés dans un rayon de 50km.

Le site Poule Party

La composition des casquettes et des bobs éco-responsables Poule Party

Les matières qui entrent dans la composition des accessoires Poule Party sont toutes éco-responsables. Parce que nos têtes et la planète respirent mieux sans polyester…  

  • Le coton biologique certifié GOTS. Il compose l’intégralité du tissu utilisé pour les casquettes et les bobs, jusqu’au patch en broderie. 
  • Le liège (Pour la visière de la casquette du modèle Raccoon) : L’extraction de liège est l’un des procédés d’exploitation les plus respectueux de l’environnement, car aucun arbre n’est abattu ni endommagé et le liège utilisé vient du Portugal.
  • Le plastique recyclé : Pour l’intérieur des autres visières de casquettes. Il est certifié GRS.

Une casquette bon marché, mais à quel prix ? 

Voici les prix TTC des accessoires Poule Party :

  • Casquettes : 39 euros enfant et 45 euros adulte
  • Bobs : 39 euros
  • Cordons à lunettes : 12 euros

Sur le marché conventionnel, un couvre-chef pour enfant est d’environ 30/35 euros. Pour 9 euros de plus, Poule Party propose une composition éco-responsable, une fabrication locale, et une communication claire et détaillée. Cette différence de prix est due aux matières écologiques et labellisées choisies par la marque et la géolocalisation de la production. Fabriquer localement avec des matières écologiques labellisées revient en moyenne 3 à 4 fois plus cher que fabriquer en Asie…  Ainsi, pour proposer des bobs et casquettes aux enfants à moins de 40 euros, Poule Party n’a pas hésité à écraser ses marges qui sont réduites au maximum.. Petite différence sur le prix, grosse différence pour l’environnement.

Le site Poule Party

Des chapeaux jeux de mots et motifs animaux : Choisissez votre camp ! 

Choisissez bien votre animal, car la casquette Poule Party, avec son tour de tête réglable et ses matières de qualité, est conçue pour durer ! Les bobs sont adaptés aux enfants de 6 mois à 7 ans et les casquettes, 18 mois à + 6 ans, (certains modèles sont aussi disponibles pour les adultes !).

Chaque animal est accompagné d’un jeu de mots piquant et amusant, adapté aux enfants.

Choisissez votre camp : 

  • Raccoon: “Me raccoon pas ta vie”
  • Renard: “Renard-moi pas comme ça”
  • Loup: “Enfant re-loup” et “Parent du re-loup”
  • Sheep: “Sheep-moi pas mon goûter”
  • Poule: “Poule Party”

Le site Poule Party

La marque Poule Party œuvre aussi pour le bien-être animal

Poule Party aime sa planète mais aussi ses habitant·e·s, elle verse ainsi une partie de ses bénéfices à deux associations :

  • Le Refuge GroinGroin, qui prend soin de plus de 100 animaux d’élevage exploités, en particulier les cochons
  • L’OABA (Œuvre d’Assistance aux Bêtes d’Abattoirs), qui protège les animaux de ferme  

Exclu : Un petit oiseau nous a soufflé que les bonnets éco-responsables Poule Party allaient migrer sur l’e-shop d’ici quelques mois, pour habiller les pioupious l’hiver prochain ! 

Total
0
Shares
Laisser un commentaire
Précédent
Où trouver du matériel durable et écoresponsable pour camper en pleine nature ?
femme-sac-dos-randonnée

Où trouver du matériel durable et écoresponsable pour camper en pleine nature ?

Suivant
Une étude révèle la « Flock disease », une maladie pulmonaire des travailleurs du textile
À lire également

Become a Good One ! Abonnez-vous à nos contenus

Le média payant : accès illimité à tous les articles et OnePagers, réductions sur nos CleverBooks

Total
0
Share