Courses, cours, affaires de sport ou de bureau… Le sac à dos est un compagnon de première classe pour transporter nos affaires facilement, surtout à vélo. On vous présente des marques qui redoublent d’efforts pour proposer des sacs de haute qualité, pratiques et optimisés pour nous suivre dans nos péripéties du quotidien. Imperméable toujours, en matière recyclée ou biologique, voici nos coups cœurs pour vos journées bien remplies.
Vous Pouvez Dormir Dans La Grange
Vous Pouvez Dormir Dans la Grange est une marque française spécialisée dans la production de sacs à dos au style design et minimaliste. Adaptés à la ville comme au sport outdoor, les sacs VPDDLG sont unisexes et entièrement fabriqués en France, en toile de coton d’Italie. Les anses sont en cuir français au tannage végétal.
Le site Vous Pouvez Dormir Dans La Grange
Minuit sur Terre, le sac végan et recyclé
Si vous cherchez l’élégance dans un sac à dos, la marque française, Minuit Sur Terre imagine des modèles qui réunissent praticité et raffinement. Leurs créations sont fabriquées au Portugal, dans une matière végane, à base de céréale et une doublure en polyester issu du recyclage de bouteilles plastiques. On peut même les retrouver dans la section seconde main de leur site, pour les acquérir à un prix plus doux.
Sandqvist, fashiono-ergo-sum
Sandqvist est la marque suédoise qui dénote par sa vision minimaliste des accessoires. Elle propose des sacs fonctionnels, du petit format au grand avec des matières techniques. Polyester recyclé, cuir récupéré ou encore coton biologique, Sandqvist est attachée aux finitions haute qualité, pour des sacs qui sont aussi durables qu’indémodables.
Balsa, le savoir-faire colombien optimisé
Balsa est la marque qui met à l’honneur le savoir-faire de tannerie colombienne de la ville Bogota, incorporé au moderne. Son objectif : proposer des sacs minimalistes en cuir pleine fleur, sans traitement au chrome. Ces sacs sont disponibles sous différents formats avec des rangements optimisés, ainsi qu’une housse de protection pour les jours pluvieux. Ultra-pratique pour la vie de tous les jours, ces sacs fabriqués à la main sont un mariage d’artisanat et d’ergonomie.
Hindbag, les accessoires haut en couleur qui soutiennent la condition féminine
Avant d’être une marque de sacs, bananes et pochettes, Hindbag est aussi une initiative sociale à l’intention de l’émancipation des femmes défavorisées dans la ville de Dehli. 40% du prix de vente des articles revient directement à leur ONG partenaire, Swami Sivananda Memorial Institute. La marque française propose un large choix de sacs à dos en coton biologique, certifiés GOTS, en format grand ou mini. On retrouve une grande variété de styles, du noir, bleus profonds, à des couleurs plus douces, comme le rose pastel ou le lilas.
N’GO, le sac “roll up “revisité
N’GO, ce sont des baskets, mais aussi des sacs ! En bleu ou en beige, les sacs Banh Mi sont des sacs « roll-up ». Cette forme pratique permet de garder ses affaires bien au sec. Véganes, ces sacs sont composés de Cordura, une matière composée à 40% de bouteilles plastiques recyclées. Le doublage, tant qu’à lui est intégralement composé de PET recyclé, certifié Global Recycled Standard. Les sacs N’GO sont fabriqués au Vietnam par ASG, une usine membre du programme Better Work de l’Organisation Internationale du Travail.