Asos est une entreprise de commerce en ligne. On peut retrouver sur le site toute sorte de marque mais Asos possède sa propre ligne de vêtements et accessoires pour femme et homme.
En ligne
Non
- Production en Chine, Inde, Turquie, Roumanie, Sri Lanka et Vietnam
- La marque déclare suivre des objectifs de décarbonation alignés sur l’Accord de Paris et par Science Based Targets.
- Asos est connue notamment pour son offre inclusive de grandes tailles
Asos déclare des objectifs ambitieux pour 2030 : 100% des produits fabriqués à partir de matériaux recyclés ou plus durables, intégration d’une stratégie de conception circulaire, réduire de 58% les émissions de transports. La marque publie des rapports environnementaux, cependant très parcimonieux en information sur les chaînes de valeurs et les actions en faveur d’une transformation concrète des pratiques. Asos ne remet pas en question le fléau principal du modèle de fast-fashion : la quantité de vêtements de mauvaise qualité mis en marché. Les intentions de transformation ne peuvent être valides si ce paramètre n’est pas pris en compte.