Quasi-inconnue il y a encore quelques années, l’entreprise de commerce électronique Shein concurrence désormais les plus grands acteurs de la catégorie (Inditex, H&M) : l’entreprise livre aujourd’hui ses marchandises dans 250 pays du monde et exploite les données qu’elle acquiert pour conquérir un marché jeune, séduit par des prix extrêmement bas et le renouvellement perpétuel de ses collections. Le détaillant chinois de mode en ligne a bouleversé l’industrie de la distribution en trouvant le moyen de fabriquer des vêtements plus rapidement et à moindre coût que les autres. Devenue un poids lourd dans le paysage international de la fast-fashion, Shein vient d'annoncer avoir clôturé une levée de fonds deux milliards de dollars, et vise une cotation en bourse aux États-Unis au cours du second semestre de 2023. Pour expliquer une telle, cet article se penche sur le modèle économique, les financements et la stratégie de Shein.
DEVENEZ MEMBRE
et accédez à tout notre contenu premium en illimité, bénéficiez de réduction sur nos clever books...