Du 10 au 12 janvier, Romainville accueillera la première édition française du Biofabricat Summit, avec le soutien de Kering. Cet événement réunira les principaux acteurs de l’industrie travaillant sur le développement de matières naturelles innovantes.
Le premier Biofabricate Summit en France se tiendra à la Fondation Fiminco et rassemblera plus de 40 exposants
Spécialisées dans les matériaux naturels transformés, recyclés et cultivés, notamment des alternatives fongiques au cuir, des entreprises comme Mycoworks, Ecovative, Spider, Bananatex, Ephea, Melwear, Algreen, Bioplaster, Saltyco, Sparxell et Ourobio y figurent.
Pendant trois jours, l’événement proposera des prises de parole et des présentations de leaders de l’industrie, tels que les responsables de la durabilité et de l’innovation de Kering, ainsi que des représentants de Seed, Bolt Threads, The Beauty Bank, Lanzatech, The Boston Consulting Group, Soarce, Nuvi et Cellugy.
Le Biofabricate Summit, créé en 2014, s’est déjà tenu à New York et à Londres, et cette première édition en Île-de-France sera ouverte aux inscriptions via le portail de l’événement.