Le dernier rapport de la FEVAD, la Fédération du e-commerce et de la vente à distance, offre un aperçu de l’évolution des pratiques d’achat en ligne à travers les audiences des sites de e-commerce. Sur les 50 millions d’internautes ayant visité un site e-commerce chaque mois, un chiffre en hausse de 1,6 million par rapport à 2023, le secteur de la mode affiche des résultats contrastés.
Vinted, leader incontesté de la mode en ligne
Avec plus de 1 millions de visiteur·ses uniques chaque mois, Vinted est le 4e site de e-commerce le plus visité en France, toutes catégories confondues. La plateforme lituanienne gagne deux places de plus qu’au trimestre précédent. Une donnée qui témoigne, bien sûr, de l’attrait croissant pour la seconde main, mais qui ne permet pas de tirer des conclusions quant aux raisons qui soutiennent cet essor, qu’elles soient de nature économique ou écologique. Néanmoins, le baromètre nous apprend que 90 % de l’audience de Vinted visite le site sur mobile. L’expérience utilisateur optimisée et le modèle application (plutôt qu’un e-shop traditionnel) est donc à ajouter à l’arsenal des bonnes pratiques e-commerce dans la mode.
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