Que contient la nouvelle charte de réduction de l’impact environnemental de l’e-commerce ?

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En 2021, une charte d’engagements des acteurs du commerce en ligne a vu le jour à la suite d’échanges entre la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) et des entreprises signataires. Ce document a offert une feuille de route au secteur en mobilisant les signataires autour d’objectifs communs. Fort d’un bilan positif, et sous l’impulsion des ministères de la Transition écologique, de la Cohésion des territoires et du Numérique, la charte a été actualisée en 2024. Cette nouvelle version, enrichie d’engagements renforcés, sera révélée le 9 décembre 2024. The Good Goods y a eu accès en avant-première et résume ses principaux conseils et enseignements.  avons pu y avoir accès en avant-première

Permettre et guider l’achat de produits plus durables 

La charte recommande d’abord aux plateformes e-commerce d’affiner leurs sélections de produits pour favoriser les produits : 

  • fabriqués en France ou en Europe.
  • labellisés éco-responsables.
  • de seconde main ou reconditionnés.
  • dotés d’un affichage environnemental 

Elle conseille également de rendre visible le pourcentage de produits bénéficiant de labels environnementaux, de fortement accroître la visibilité de l’affichage environnemental et d’en préciser la méthodologie.

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