sac-la-pepixterie-rouge-blancc-femme-dans-la-rue

Nouvelles Pépixtes ! Le concept-store de la maroquinerie responsable grandit

article partenaire
Et poursuit son engagement

La Pépixterie est le premier concept-store digital de haute maroquinerie mixte et engagée. Le site propose une sélection de sacs et accessoires de créateurs émergents, en accord avec des critères d’engagements sociaux, environnementaux et de valorisation d’un savoir-faire d’excellence. Un parcours sur mesure et un service personnalisé vous accompagnent lors de l’achat d’un sac ou d’un accessoire féminin, masculin ou unisexe. Un an après son lancement, l’offre s’étoffe et les engagements se poursuivent : La Pépixterie élargit sa gamme mixte, développe des pièces en collaboration exclusive et soutient l’association WoMen’Up en faveur de l’égalité hommes / femmes.

La Pépixterie propose une sélection mixte créative et responsable

La Pépixterie est le concept store des urbain·es à la fois hédonistes en engagé·es. Cette boutique en ligne propose depuis 2020 une sélection de pièces de haute maroquinerie etaccessoires, façonnés dans une démarche durable.
La sélection de chaque sac et accessoire féminin, masculin et de pièces unisexes, met en avant le savoir-faire d’excellence de marques de haute maroquinerie émergentes. L’occasion pour chaque citadin.e de trouver une pépixte design et réalisée en petites séries, parfois même en exclusivité. L’assurance de cultiver sa singularité en portant un sac ou un accessoire, qu’on ne retrouvera pas à tous les coins de rue.
La Pépixterie met à l’honneur des pépixtes durables soit par leur fabrication locale, le tannage végétal, le réemploi de matières grâce à l’upcycling, la production au sein de sites de confection respectueux de l’environnement (énergies alternatives, recyclage des eaux… etc), une production raisonnée, la modularité des sacs pour des usages variés ou l’implication des créateur·ices dans des projets solidaires, particulièrement en faveur de l’égalité homme/femme.

Le site La Pépixterie

Le site La Pépixterie

L’accompagnement digital des client·es lors de l’achat d’une pièce de maroquinerie

Sacs cross body, mini-sac ou sac à dos ? Briefcase ou pochette d’ordinateur ? Que vous soyez perdu·es ou souhaitiez être dorloté·é lors de l’achat d’une pièce de maroquinerie, la pépixteam est là. Un sac en cuir ou une petite pièce de maroquinerie peut (et doit !) vous accompagner plusieurs décennies, son prix peut-être conséquent, il convient de le choisir avec soin. La Pépixterie propose une approche digitale singulière et personnalisée : une sélection féminine, masculine mais surtout la possibilité de choisir sa pépixte en fonction de l’usage au quotidien en recherchant son sac par moment de la journée : journée studieuse, soirée festive, séance sportive, weekend prolongé…
Vous pouvez bénéficier de l’aide d’un bot (le Pépixtbot) qui réalise une sélection pour vous sur l’indication de quelques critères, ou d’un rendez-vous individuel gratuit en visio. La pépixteam réalise en live la démonstration des multiples facettes du sac, à la fois créatives et fonctionnelles, permettant un épanouissement stylistique sans multiplier la production / les achats d’objets : un bon point en faveur de la durabilité !
Les caractéristiques du sac et les engagements des créateur·ices concernée·s sont illustrés sur chaque fiche produit à travers des pictogrammes dédiés. Des conseils pratiques en vidéos à retrouver également sur le compte Instagram de La Pépixterie (@la_pepixterie).

Le site La Pépixterie

La Pépixterie grandit et poursuit ses engagements

Les considérations éthiques des consommateur·ices gagnent du terrain. Les marques éthiques sont probablement celles qui s’en sortiront mieux dans le futur. La Pépixterie confirme cette théorie, d’une part en s’ouvrant à l’international, d’autre part en élargissant la gamme des marques et produits engagés, comprenant désormais une offre vegan avec deux produits en alter cuir de cactus.
Par ailleurs, le concept store soutient depuis ses débuts une cause sociétale, celle de l’égalité homme – femme, en versant une partie de son bénéfice annuel à l’association WoMen’Up qui agit depuis 2011 en faveur d’un féminisme inclusif, via une communication, créative et décalée. Anne-Laure, cofondatrice de La Pépixterie, s’implique également dans des actions de terrain en participant à des lives et des sessions de mentoring auprès de jeunes entrepreneures.

Le site La Pépixterie

Total
0
Shares
Laisser un commentaire
Précédent
ELIA – Nouvelles règles du jeu, le marché des culottes menstruelles
Suivant
Manora Bijoux, des pièces délicates recouvertes d’Or éthique
main-bague-or

Manora Bijoux, des pièces délicates recouvertes d’Or éthique

À lire également

Become a Good One ! Abonnez-vous à nos contenus

Le média payant : accès illimité à tous les articles et OnePagers, réductions sur nos CleverBooks

Total
0
Share