Les réponses aux questions au sujet de The Good Goods, notre système d’évaluation de marques, notre mode de rémunération, notre équipe… dans cette F.A.Q.
Comment parcourir le site ?
Sur la page d’accueil, les nouveaux contenus écrits et vidéos sont automatiquement mis à jour au quotidien.
Chaque catégorie du menu est présentée par une courte description. Le média contient des articles d’information, la plateforme d’évaluation des marques est conçue comme un répertoire de fiches classées par notation et contient un moteur de recherche.
La section Ressources contient deux lexiques de matières et de labels et un espace e-commerce avec des produits digitaux accessibles sur abonnement.
Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter ici.
Comment évaluez-vous les marques de la plateforme ?
Il y a 3 types de marques sur notre plateforme
- Les marques exemplaires
- Les marques intermédiaires
- Les marques non recommandées
Les données des marques exemplaires ont été transmises directement par les marques partenaires après avoir rempli un questionnaire créé par The Good Goods et soumises à une évaluation, après envoi de documents confidentiels.
Notre système d’évaluation est défini par 32 critères portants sur la provenance et le type des matières, les lieux de confection, la quantité de pièces et de collections proposées, les conditions de travail sur les chaînes de valeurs (usines partenaires), la présence ou non d’une méthode de traçabilité, la présence ou non d’un affichage environnemental, la considération de l’animal, la communication.
Pour les marques intermédiaires et non recommandées, les informations dépendent des données publiques transmises par les marques elles-mêmes ou leurs partenaires. Une veille informatique a été réalisée pour chacune d’entre elles, auprès de sources d’informations fiables. Les analyses environnementales, animales et de santé dépendent de la transparence des marques qui vont de leurs responsabilités.
Au total, les notations portent sur 32 critères établis par The Good Goods qui regroupent les indicateurs, les normes, ainsi que les enquêtes externes, avant d’arriver à une note finale. Cette méthode d’évaluation est perfectible, nous la mettons à jour régulièrement.
Si vous avez d’autres informations concernant les marques, une remarque ou une question sur une évaluation ou une marque non encore évaluée, n’hésitez pas à nous contacter.
Comment The Good Goods se rémunère ?
Nous avons différentes sources de revenus :
- Les abonnements à nos contenus sur le site
- Les ventes de nos magazines papiers, La Bible du Vintage (en rupture de stocks) et La Bible de la Réparation
- Nous créons des campagnes de communication au sujet des marques engagées et des professionnel·le·s porteurs de solutions qui œuvrent à la transformation de l’industrie, à la formation et à l’éducation dans le secteur de la mode. Nous sommes également agence de production de contenus éditoriaux, graphiques et pour les réseaux sociaux en marque blanche ;
- Nous sommes également un bureau de conseil en transformation des marques de mode et textile. Nous élaborons des stratégies RSE et accompagnons les entreprises dans leur mise en place ; Nous organisons et modérons des conférences, des masterclasses et des tables rondes pour les professionnel·le·s (BtoB, corporate) et les événements ouverts au grand public ; Nous co-créons des expéditions apprenantes sur des sujets prospectifs (Learning Expeditions) ;
Comment savoir si un article fait l’objet d’un partenariat rémunéré ?
Tout article sponsorisé par une marque présente une mention « contenu partenaire » sur le site, sur nos réseaux et dans notre newsletter.
De qui se compose l’équipe The Good Goods ?
L’équipe est présentée dans notre page “À propos et manifeste”.
Comment peut-on travailler avec vous ? Comment vous contacter ?
Selon vos objectifs et vos besoins, vous pouvez contacter la personne adéquate renseignée sur cette page.