Pour comprendre la marque Hast, il faut revenir à sa genèse il y a plus de 10 ans. Hast est née de la collaboration de trois amis, lassés de ne trouver sur le marché aucune chemise de qualité à un prix raisonnable. Pour un look de travail fonctionnel, les jeunes actifs étaient face à un dilemme cornélien : le luxe ou la fast fashion. Dès ses premiers vêtements, Hast s’est positionnée comme une marque déterminée à offrir de la qualité à prix accessible, grâce à des chemises formelles, fabriquées en Union européenne par des ateliers réputés.
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Matières sourcées en Union Européenne (en Italie, et au Portugal principalement).
Vêtements confectionnés par des partenaires en UE, circuit le plus court possible sur l’ensemble des étapes de la confection.
Matières naturelles, vaste choix de vêtements en coton biologique, fil de coton est tissé selon la tradition : popeline, oxford, twill, flanelle ou denim. Hast travaille également le lin européen tracé, le chanvre et d’autres matières upcyclées. Les caleçons sont conçus à partir de chutes.
Pour calculer et réduire son empreinte carbone, Hast est accompagnée par l’agence Utopies.
Fin de vie des vêtements : mise à disposition des bornes de recyclage pour déposer des pièces usagées dans ses quatre boutiques.
Packagings : Hast travaille avec TIPA pour des emballages entièrement compostables à domicile.
La marque HAST se donne les moyens de produire mieux, sans tapage marketing. Les pièces ajustables et bien coupées sont l’atout fondamental d’une garde-robe durable. Lorsqu’elles nous mettent en valeur, on a plaisir à les porter longtemps et souvent. Le site est riche en informations sur la composition ou de production et la marque est disponible pour fournir ces renseignements aux client·e·s. On est convaincu·e·s par Hast, jusqu’à suggérer fort à la gent féminine de ne pas se priver d’y piocher !