ÓNÍSÌ Paris est une plateforme qui sélectionne méticuleusement des bijoux vintage et seconde main, chinés en France, mais aussi dans différents pays du monde. Le nom de la marque vient de la dénomination de la pierre Onyx en Yoruba, dialecte du Bénin, hommage aux origines du père de la fondatrice. ÓNÍSÌ Paris a été lancée en 2022 par Delphine Abdou-Fitton, entrepreneuse qui souhaitait démocratiser l'accès aux bijoux anciens, grande passion qu'elle cultive depuis plus de 15 ans.
Non
- Des pièces d’exception, composées de métaux précieux dans des designs caractéristiques de leur origine de fabrication et de leur époque.
- Des bijoux raffinés en or 18 carats, en argent ou en vermeil, portants des pierres fines et précieuses. La marque propose tous les mois une nouvelle mise en scène pour sublimer ces chapitres de l’histoire de la joaillerie, aux multiples savoir-faire.
- Pour que chacun·e trouve son bonheur, ÓNÍSÌ Paris propose un service de mise à taille pour les bagues, excepté pour certaines pièces dont le design ne le permet pas.
- La marque porte une attention toute particulière à la traçabilité de ses bijoux et collabore avec des professionnel·le·s qualifié·e·s.
- Chaque bijou est acquis avec la condition d’être accompagné de certificats de garantie.
- ÓNÍSÌ Paris et ses fournisseurs sont accrédités par le bureau des douanes de Paris.
ÓNÍSÌ Paris remplit sa mission avec passion, en proposant des trouvailles au style unique, au-delà des décennies et des frontières. Sur son site, on apprécie la mise en scène de chaque pièce selon son identité propre, dans un écrin épuré.
On aime les prises de paroles de la fondatrice, permettant une lecture de l’histoire des bijoux et des enjeux environnementaux et humains de cette industrie. Loin du culte du luxe opaque, chez ÓNÍSÌ Paris c’est la qualité des matériaux et les savoir-faire d’ici et d’ailleurs qui font la pierre angulaire de la marque et la beauté de chaque bijou.