Que fait SUPREME ?

Fondée en 1994 à New York, Supreme est une marque de prêt-à-porter aux références skate, hip-hop et punk.

Date de création1994
Fondateur·ice(s)James Jebbia
OrigineNew York, Etats-Unis
Où les trouver?
Prix
Catégories
Produits
Valeurs
Certificats
Notation
Environnement
Awfully
Social
Awfully
Animal
Very bad
Note Globale Notre système de notation
1,2 rating
Awfully
Affichage Environnemental
Non
Provenance et fabrication

  • Très peu d’informations sont rendues disponibles que ce soit sur le web ou sur le site de la marque.
  • Même les fiches produits du site ne renseignent pas la composition et le lieu de fabrication.
  • Pas de données spécifiques à Supreme sur les émissions de GES, sur les matières employées, sur les lieux de confection, sur les audits sociaux et environnementaux…
  • Pas d’informations au sujet du nombre de références proposées chaque année et du rythme des collections.
  • La quantité d’informations au sujet des politiques sociales et environnementales communiquées par Supreme est quasiment nulle.

 

Notre avis

  • De par le système de “drop” qui a fait son succès, Supreme participe à la surconsommation de vêtements. Tous les jeudis à une heure précise, Supreme propose des micro-capsules en quantité limitée, créant ainsi un phénomène de rareté qui incite le consommateur à se ruer sur les produits, peu importe leur caractéristiques, par peur de les manquer. 
  • Ce biais de rareté est aussi accentué par les articles “sold out” sur le site, plaçant le consommateur dans un état d’urgence qui le pousse à acheter les articles encore disponibles.
  • Supreme joue avec notre frustration et les failles de notre cerveau pour nous rendre accro à la marque et nous faire consommer indéfiniment.
  • Supreme est extrêmement opaque. Les données sont centralisées et moyennées avec les autres filiales du groupe VF Corporation, rendant presque inaccessibles les informations propres à Supreme.

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