nuage-population-ciel-collage

Démentis sur le coton biologique & le cachemire

Vérifier le certifier, c’est un métier. #greenwashing
article réservé aux abonnés
article partenaire

Comment crée-t-on un vêtement éco-responsable ? Penser éco-design, vendre en circuits courts, opter pour un packaging minimaliste… Parmi les choix engagés que peut effectuer une marque, celui de la matière première est crucial. Aujourd’hui, les initiatives éco-responsables fleurissent, et avec elles, leurs dérives. Le coton biologique par exemple, est brandi comme un laisser passer, pourtant il est vendu en plus grande quantité qu’il n’en est produit dans le monde… Les amalgames entre « naturel », « écologique » et « biologique » sont courants. Les marques profitent de cette confusion pour verdir leur image, c’est l’essence même du greenwashing. Vérifier un label, est-ce la responsabilité d’une marque ? À quelle fréquence, et par quels moyens ? Et quand il n’en existe pas, qu’est-ce qui garantit le respect de l’Humain, de l’animal ou de l’environnement ?

 

DEVENEZ MEMBRE

et accédez à tout notre contenu premium en illimité, bénéficiez de réduction sur nos clever books...

ABONNEMENTS
Total
0
Shares
Laisser un commentaire
Précédent
Les baskets éthiques qui protègent le vivant
Suivant
Choisir un bijoux circulaire, recyclé, upcyclé ou de seconde main
À lire également

Become a Good One ! Abonnez-vous à nos contenus

Le média payant : accès illimité à tous les articles et OnePagers, réductions sur nos CleverBooks

Total
0
Share