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Comment créer de la valeur émotionnelle en racontant les histoires des vêtements de seconde main ?

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Alors que de nouvelles boutiques de seconde main ouvrent chaque semaine en France (et c’est une excellente nouvelle pour la mode circulaire !), ces nouveaux acteurs du marché commencent à se différencier les uns des autres. Quand certains se positionnent sur le prix, ou sur l’offre, d’autres, moins agressifs commercialement, cherchent à créer de la valeur émotionnelle ajoutée, en racontant des histoires. Tour d’horizon de différentes manières de faire, en 10 boutiques pas tout à fait comme les autres, sélectionnées avec soin par le collectif Encore.   

Valeur émotionnelle ajoutée, quèsaco ?

La patine d’un meuble ancien, une trace de réparation sur un vêtement vintage ou un nom inscrit sur un objet, attestent qu’il a déjà eu une vie. Quand ? Où ? Avec qui ? Sont autant de questions que les consommateur·ice·s aiment à se poser, quand iels découvrent une pièce de seconde main.

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