On lance Scored, l’outil qui décrypte les marques

The Good Goods Scored, l’outil qui décrypte les marques. Scored est une interface tech qui évalue des centaines de marques sur des critères environnementaux, sociaux, de santé, de gouvernance et de traçabilité. Accessible gratuitement, d’utilisation simple et intuitive à destination des consommateurs, Scored a vocation à être un outil du quotidien et l’ambition de devenir secondairement une application internationale. Financièrement indépendants, nous nous ouvrons une campagne de financement participatif sur KissKissBankBank pour développer Scored. Les contributions vont de 15€ à 5000€, les contreparties s’adressent aux citoyen·nes et aux entreprises : chacun·e peut prendre part à la création de cette solution qui peut révolutionner notre manière de consommer et produire des vêtements. Participez à la campagne dès maintenat sur KissKissBankBank.

Scored, l’expertise de The Good Goods dans vos mains

 

Média référent et leader sur l’analyse d’impacts et de solutions pour la transformation de la mode, nous, The Good Goods, avons développé une expertise forte, une méthodologie unique et un réel lien de confiance avec ses lecteur·ices et abonné·es, vous, depuis 7 ans. Plusieurs centaines de contenus écrits, audio, vidéos et des dizaines de conférences ont été produits et diffusés sur des supports omnicanaux auprès d’une audience mixte de profesionnel·les et grand public. Notre média, celui de “La mode fondée sur des preuves” organise aujourd’hui sa banque de données et amplifie ses actions de recherche, agrégation et analyse d’informations pour vous donner un accès encore plus grand et simplifié à la connaissance.

Scored est une interface de programmation d’application (API) entraînée avec nos données qualifiées, qui restitue un pré-travail de synthèse aux expert·es de notre équipe, ensuite garant·es des résultats partagés et des sources documentées. The Good Goods est reconnu comme un tiers de confiance sur les pratiques et les valeurs des marques. Le développement de cet outil permet d’augmenter la création de contenus à valeur ajouté pour des choix de consommation éclairés et en faveur de la transparence des marques

La campagne Scored sur KissKissBankBank

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Comment fonctionne Scored ?

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NB : Notations d’illustration, non indicatives sur ce visuel.

Scored est une interface digitale sur laquelle des centaines de marques de mode, tous segments confondus, sont analysées selon des critères d’engagement environnementaux, sociaux, de santé, de gouvernance et de traçabilité. De l’ultra fast fashion au luxe, du sport à la lingerie, des chaussures aux accessoires, l’utilisateur·ice accède en quelques clics aux informations pour choisir d’accorder sa confiance et son pouvoir d’achat à une marque, via une barre de recherche par nom ou mot-clé et un système de filtre comme sur un e-shop.

Chaque fiche de marque présente plusieurs niveaux d’informations. Des pictogrammes, des codes couleurs et tags résument l’essentiel, l’utilisateur·ice peut dérouler des informations plus poussées et accéder à des contenus pédagogiques connexes, l’avis de The Good Goods et des recommandations de marques alternatives vraiment engagées en alternative. 

L’outil est entièrement gratuit, la méthodologie d’évaluation est publique. Et Scored est accessible gratuitement, partout et mis à jour régulièrement.

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Scored, un outil pour les consommateur·ices

 

Scored répond à une demande croissante de la part des citoyen·nes et des influenceur·euses d’obtenir des informations claires et simples sur les pratiques des marques. Ces données sont accessibles mais bien souvent complexes, traitées partiellement et peuvent faire l’objet de communications mensongères à des fins marketing (greenwashing). Les fiches Scored ont vocation à présenter de manière factuelle les actions des marques, les points de vigilance à avoir et les alternatives vertueuses afin de valoriser les enseignes engagées et créer un effet d’entraînement des autres. 

Scored, un outil pour les marques 

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NB : Notations d’illustration, non indicatives sur ce visuel.

L’industrie de la mode se transforme, sous la pression concurrentielle, juridique, des consommateur·ices mais par nécessité d’adaptation au contexte climatique. Scored, présente différents intérêts pour les marques évaluées :

  • Pour les marques conventionnelles, le contenu associé a une fiche Scored une valeur de conseil, de recommandations pour entamer ou accentuer ses efforts pour la transition ;
  • Pour les marques engagées, Scored permet d’accroître la visibilité, une meilleure notoriété, un système harmonieux de lisibilité des engagements, de redirection vers leur site e-commerce ;
  • Pour les marques en transition, Scored rend compte des efforts et initiatives concrètes en faveur de leur transformation, retour sur investissement des politiques RSE.

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Pourquoi une campagne de financement participatif ? 

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The Good Goods bénéficie d’une solide réputation et d’une communauté cumulée de plus de 160 000 lecteur·ices fidèles. Le financement participatif offre à toutes et tous de faire partie de l’aventure de la création d’un outil d’utilité publique qui peut révolutionner notre manière de produire et consommer des vêtements. The Good Goods est par ailleurs un média indépendant dont la parole libre repose sur la préservation de sa gouvernance. Grâce à cette campagne, nous restons libres et pourrons si besoin activer d’autres types de financements non dilutifs.

Les contreparties de la campagne

Les contreparties vont de 15€ à 5000€, pour les particulier·es et les profesionnel·les.

  • Les particuliers ont accès à des produits de marques partenaires engagées (une écharpe en pure laine BonneGueule, une banane ou un sac à dos La Virgule, un totebag aux couleurs des Warming Stripes réalisé avec les chutes de matières des vestes, en France…), et au cours de synthèse en 1h30 de la masterclass sur “Le Futur de la Mode” par Victoire Satto sur Sator.
  • Les professionnel·les ont accès à des offres packagées avec des abonnements à notre média, des accès à la masterclass en version Grand Cours sur “Le Futur de la Mode” par Victoire Satto sur Sator (10 heures et 20 épisodes), du conseil et des conférences.

Comment seront utilisés les fonds ?

Le développement de Scored est prévu en plusieurs temps. Dans un parcours relativement classique, une première version bêta en cours comptabilisera 300 fiches de marques et offrira la possibilité aux utilisateur·ices de proposer des marques à évaluer. La version finale stable permettra l’intégration automatique de données et le déploiement de 1000 marques, vers une usage généralisé, une internationalisation avec traduction en anglais et enfin le développement d’une application mobile pour systèmes iOS et Androïd.

“Depuis 7 ans, sa méthodologie scientifique a permis à The Good Goods de s’ériger en expert reconnu sur la transition de la mode. Grâce à une intelligence artificielle entraînée avec nos bases de données et nos critères exigeants, nous sommes à même aujourd’hui de déployer le potentiel de notre travail, vers une méta-analyse poussée de centaines de marques, pour une compréhension simplifiée de leurs actions par les consommateurs et une amélioration continue des pratiques industrielles, via un outil de transparence.“ 

Victoire Satto, fondatrice et dirigeante de The Good Goods 

Foire Aux Questions

La FAQ est disponible sur la page de crowdfunding KissKissBankBank. Pour toute question ou prendre un rendez-vous pour une offre entreprise avec des contreparties sur mesure, écrivez-nous à l’adresse : scored@thegoodgoods.fr.

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