La Thaïlande monte parmi les acteurs incontournables du marché mondial de la mode et du luxe, et rivalise désormais avec les autres hubs asiatiques. La consommation de luxe explose, portée par une population jeune, une classe moyenne en hausse ultra-connectée et influencée par des célébrités locales devenues des icônes internationales (notamment Lisa du groupe coréen BlackPink). Les grands groupes du luxe mondial ont déjà établi une présence forte sur ce marché qui voit désormais affluer d’autres marques de tous horizons. Quels sont les moteurs de cette dynamique ? Quels défis et opportunités pour les acteurs du secteur ? À l’heure où les marques de mode inquiètes de la situation en Chine et au Etats-Unis cherchent à capter de nouveaux marchés dynamiques, ce phénomène mérite une analyse.
Le marché du luxe thailandais dépasse aujourd’hui celui du leader régional Singapour
Le pays s’impose comme un nouveau hotspot de consommation en Asie mais aussi dans le monde. Le marché du luxe thaïlandais, évalué à 5 milliards de dollars, devrait croître à un rythme soutenu de 6,15 % par an d’ici 2028. Le marché du luxe à Singapour, évalué à 4.06 milliards de dollars, devrait aussi continuer de croître, mais de manière plus lente.
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