#MARQUE La stratégie RSE du groupe Kering – Géraldine Vallejo

ON(WARD) FASHION, le podcast des solutions business pour une mode durable, reçoit Géraldine Vallejo, ingénieure et Sustainability Program Director chez Kering, pour parler de la stratégie RSE du groupe.

 

Comment s’organise la stratégie RSE du groupe Kering ?

ON(WARD) FASHION accueille Géraldine Vallejo dans le cadre du Conscious Festival, organisé par Green Is The New Black à La Caserne. Géraldine est ingénieure de formation et Directrice du Programme de Développement Durable au sein de Kering. Ensemble, on fait ensemble le point sur la définition de la responsabilité pour le groupe, la stratégie mise en place dans le cadre du Crafting Tomorrow ‘s Program et les objectifs concrets à atteindre, ainsi que les grands axes de la gouvernance au sein d’un groupe géant, aux multiples marques.

Inclure les externalités environnementales dans les comptes de l’entreprise.

Trame de l’épisode

  • Présentation l’invitée
  • Parcours de l’invitée

VISION ET GOUVERNANCE

  • Quelle est la définition de la responsabilité pour le groupe Kering ?
  • Définir : DD, (environnement, social, innovation durable)
  • Le luxe a-t-il des enjeux différents ? Une plus grande responsabilité que les autres secteurs ? Pourquoi ?
  • Comment le groupe transmet-il sa vision aux marques ?
  • Comment s’organise la RSE au sein de chaque marque ?

CSR EN PRATIQUE

  • Les enjeux du programme Crafting’s tomorrow’s luxury et la roadmap ?
  • Mesure d’impact : quels indicateurs ?
  • EP&L ?
  • Comptabilité carbone ?
  • Outils pour la traçabilité ?
  • Ces informations sont-elles ou vont-elles être rendues publiques ?
  • Quelles sont les instructions du groupe concernant la circularité ?
  • Impact sur le prix ? La marge ?
  • Qu’est-ce que cela induit comme changements de business model ?
  • Fashion Pact ?
  • Quels sont les grands challenges ?
  • Est-ce un avantage ou un inconvénient d’être un groupe pour la RSE ? (Mêmes normes ?)

 

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