Nouvelle présidente, nouvelles ambitions : que se passe-t-il chez Paris Good Fashion ?

article réservé aux abonnés

Une nouvelle présidente pour une nouvelle phase de développement. Le conseil d'administration de Paris Good Fashion, association clé s’il en est dans la promotion de la mode durable, a récemment élu Sylvie Ebel comme nouvelle présidente. Directrice exécutive de l'Institut français de la mode, elle apporte avec elle une riche expérience et une vision renouvelée pour guider l'association vers de nouveaux sommets.

D'abord fondée pour rendre Paris exemplaire en matière de mode responsable, Paris Good Fashion compte aujourd'hui environ environ 110 membres, des grands groupes, des PME, mais aussi des associations, des écoles, des agences événementielles et d'autres acteurs de l'industrie de la mode. "Paris Good Fashion se veut un lieu neutre, mais 'neutre' ne veut pas dire de ne pas avoir de position. Neutre, c'est le sens où, en tout cas, on doit réunir, être collectif et faire que chacun se sente à l'aise autour de la table" explique Isabelle Lefort, co-fondatrice de l’association. De LVMH, Kering et Richemont en passant par Agnés B, Isabel Marant, Eric Bompard mais aussi Kiabi, Monoprix ou Etam, Paris Bood Fashion regroupe effectivement des acteurs d'envergure et de positionnement très différents. C’est ce groupe hétérogène mais uni par un intérêt commun que Sylvie Ebel est désormais appelée à coordonner.

Qui est Sylvie Ebel ?

Diplômée de HEC, Sylvie Ebel est d’abord passée par le Printemps, comme acheteuse, avant d’intégrer l'Institut Français de la Mode 6 ans seulement après sa création, pour s'occuper des enseignements de distribution. Elle est aujourd’hui Directrice exécutive de l'IFMet je suis fidèle au poste depuis 30 ans, avec une grande satisfaction d'avoir vu et d'avoir participé évidemment au développement de ce qui est maintenant une institution française.” précise-t-elle. On a notamment été les premiers à développer la notion de chef de produit dans la mode, une notion qui n'existait pas ni en France ni à l'étranger.A noter que L'IFM fait partie des membres fondateurs de Paris Good Fashion, et que c'est même dans ses murs qu'a été lancé l’association.

DEVENEZ MEMBRE

et accédez à tout notre contenu premium en illimité, bénéficiez de réduction sur nos clever books...

ABONNEMENTS
Total
0
Shares
Précédent
La Commission et le Conseil de l’UE en désaccord sur l’approche concernant les déchets textiles

La Commission et le Conseil de l’UE en désaccord sur l’approche concernant les déchets textiles

Suivant
La top liste des marques de linge de bain écoresponsables pour bébés et enfants
oreilles-lapin-cape-de-bain

La top liste des marques de linge de bain écoresponsables pour bébés et enfants

Become a Good One ! Abonnez-vous à nos contenus

Le média payant : accès illimité à tous les articles et OnePagers, réductions sur nos CleverBooks

Total
0
Share