femme-cheveux-blancs-salopette

6 friperies qu’on recommande à Rennes

Vous cherchez une excuse pour fuir Paris et faire une escapade hexagonale ? On vous propose d’aller faire un tour à Rennes… pas tant pour profiter de la rue de la soif en cette période de disette que pour y dégoter des pépites en friperies ! Voilà 7 adresses qu’on recommande les yeux grands ouverts pour shopper des pièces uniques vintage, hautes en couleurs.

Antoine et Colette

Blouson en peau retournée, K-way flashy, robe cottage-core fleurie, Nadège fait un picking de vêtements chics au fil des décennies. Une friperie à l’ancienne qui propose des pièces fortes à prix doux allant de 5 à 55 €.  

@antoineetcolette

21 rue Poullain Duparc à Rennes

right

Soleil Noir 

À la fois friperie, brocante et galerie d’art, Soleil noir est un haut lieu de curation situé en plein cœur du centre historique de Rennes. Lunettes cœur, combi, jean pat d’eph’, les vêtements et accessoires sont chinés à la pièce et nous viennent tout droit des 50’s aux 80’s. Côté brocante, on y trouve aussi bien des paniers en rotin que des lampes Art déco.

@soleilnoir.rennes

4 rue Saint-Guillaume à Rennes

left

Vacarme 

Difficile de passer Vacarme sous silence. Un lieu d’émulsion créative qui fait, friperie, brocante, shop zéro-déchet et café. Robes à pois, tasses fleuries, veste à rayures, chemises graphiques, cette boutique est un fracas de coloris et de motifs. On passe volontiers un après-midi entre les fanzines, les vinyles, et les sapes vintages.

@vacarme.vintage

17 passage des carmélites à Rennes

 

 

right

ADN Vintage 

ADN vintage est le shop où chiner la crème de la crème du vintage Nord Américain. Au milieu des jeans Levi’s, Lee, Wrangler, se côtoient des bombardiers, sheepskin, et des blousons aviateur authentiques.

@adnvintage

3 allée rallier du baty à Rennes

left

La Friperie Vintage

Veste Yves Saint Laurent, bob Paul Ricard, converses léopard, chemises affublées d’imprimés… la friperie vintage regorge de pièces emblématiques des années 70 aux 90. Pour les accros de streetwear et sportwear on vous conseille la boutique de rue de saint malo et pour les chineurs fans de pièces de créateurs on vous recommande le shop de rue Vasselot.

@la_friperie_vintage

La friperie originale 35 bis rue vasselot à Rennes
La friperie Nord 42 rue de Saint-Malo à Rennes

 

 

right

Ding Fring 

La friperie solidaire Ding Fring est une caverne d’Alibaba de sapes rétro pour tout chineur aguerri. Lancée par l’association Le Relais, elle permet à des personnes de s’insérer dans le monde du travail. 

55 boulevard de la tour d’Auvergne à Rennes

left
Total
0
Shares
Laisser un commentaire
Prev
L’atelier Galoche & Patin entretient et répare nos chaussures
Next
Le modal, fibre naturelle ou chimique ?
À lire également

Become a Good One ! Abonnez-vous à nos contenus

Le média payant : accès illimité à tous les articles et OnePagers, réductions sur nos CleverBooks

Total
0
Share