On connaît Avignon pour ses remparts médiévaux en pierre, son festival de théâtre et son fameux pont inachevé. Aujourd’hui, on vous montre une autre facette de cette jolie ville aux rues pavées. Après nos recommandations vintage pour Montpellier et Marseille, on continue la sélection ensoleillée ! Dégustation de glace à l’ombre, Bible du Vintage en main pour potasser les derniers conseils…Ca y est, vous êtes prêt·e à découvrir nos 5 adresses préférées et chiner comme un·e pro !
5 friperies pour chiner à Avignon
Bad Ass vintage store
12 Rue Carnot
Fausses fourrures, bombers en cuir et très large choix de jean Levis, la boutique porte bien son nom. Si vous cherchez des pièces iconiques pour donner du caractère à une tenue trop conventionnelle, n’hésitez pas à aller y faire un tour.
left
L’arbre de vie
105 Rue Carreterie
L’arbre de vie est une boutique sociale et solidaire, tenue par des bénévoles, qui propose une large sélection de vêtements à petits prix, mais aussi du linge et des accessoires de maison. La boutique est lumineuse et agréable ! Si vous venez de trier votre dressing, vous pouvez également y apporter les vêtements que vous ne portez plus pour leur donner une seconde vie (et désencombrer votre garde robe).
right
Madame Monsieur
74 Rue de la Bonneterie
Cette boutique de dépot-vente propose une sélection de vêtements, chaussures et accessoires avec un point commun : l’originalité. Vous trouverez des pièces fortes à des prix raisonnables, et une magnifique sélection de bijoux vintage !
left
L’Esprit Vintage
3 rue Henri Fabre
Cette friperie avignonnaise fait partie des plus réputées de la ville. Les chineur·euse·s s’y rendent pour shopper des pièces de seconde main, de différents styles et qualités. Les pièces sont lavées, repassées et même réparées, comme neuves ! Pour vous faire une idée des pièces qu’on trouve dans cette boutique, rendez-vous sur la page Facebook, où des photographies des nouvelle pépites sont régulièrement postées.
rightALTERNATIVE Concept Store
78 Rue de la Bonneterie
Du mardi au samedi, de 10 heures à 18 heures, ce lieu hybride est à la fois un concept-store, un salon de tatouage et une herboristerie ! La friperie propose des pièces des années 20 aux années 70 et propose de temps en temps des ventes au kilo, l’occasion de faire de vraies bonnes affaires.
left