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Crowdfundings engagés, notre sélection du mois de novembre

Des jeunes pousses à croquer

Chaque mois, on vous présente une sélection de campagnes de crowdfundings auxquelles on croit. Le système de précommande ou crowdfunding ou encore financement participatif permet de mettre en contact des investisseurs (vous !) et des porteurs & porteuses de projet afin de le financer. Votre commande constitue un soutien précieux pour ces jeunes marques, car elle leur évite d’avancer les frais de trésoreries qui leur permettront de se développer. De son côté, elle s’engage à ne pas surproduire en créant la juste quantitépayer les différents acteur·ice·s de la chaîne de valeur en amont et pas après la livraison ! Cette sélection est destinée à tous les avant-gardistes qui veulent contribuer à la mode de demain.

La sélection de campagnes de crowdfundings lancées par des marques engagées

Sweatshirt et t-shirt, Intrépide Studio

Avec des tailles allant du XS au XXXL et des coupes ajustées, oversized, cropped, ou classiques, Intrépide Studio propose de revêtir des sweatshirts et t-shirts à la fois inclusifs et non genrés. Les vêtements sont produits au Maroc en circuit court, de Casablanca à Agadir. Les pièces, soulignées par des surpiqûres de couleurs, sont teintées naturellement et marquées de phrases ou d’illustrations.

La campagne Intrépide Studio

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Bonnet, Douillet

Douillet crée des couvre-chefs en laine mérinos. Chaque étape est réalisée en France hormis le lavage de la laine cardée qui est effectué en Belgique. La laine, originaire de Saint Martin de Crau est peignée, filée, teinte, tricotée dans l’Hexagone. Les bonnets sont soit colorés (noir, rose, orange, beige) soit aux couleurs naturelles (gris et marron).

La campagne Douillet

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Le bougeoir, Lno

Ce bougeoir réversible et modulable est fabriqué en aluminium 6061 en France. Qu’il soit en or ou en argent, il accueille des chandelles comme des bougies chauffe-plat.

La campagne Lno

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La boutique en ligne, Linverse

Linverse est une boutique en ligne qui propose des produits français faits à base de matières upcyclées ou recyclées. De la housse de coussin en toile de montgolfière aux boucles d’oreilles en chambre à air de vélo, l’e-shop met en lumière les vêtements et accessoires de marques engagées qui créent à partir de matériaux existants qu’ils soient oubliés ou destinés à être détruits.

La campagne Linverse

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L’atelier d’insertion textile, La Fabrique NOMADE

Depuis 2016, La Fabrique NOMADE agit pour l’insertion professionnelle des artisan·e·s d’art réfugiés et migrants en France. Leur permettant de pratiquer leur savoir-faire en France. Elle lance son atelier d’insertion dédié à la fabrication textile durerait 12 mois et compterait 1 200 heures, avec un CDD de 12 mois.

La campagne La Fabrique Nomade

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Le linge de lit, Wopilo

Taie d’oreiller, drap-housse, housse de couette, drap plat… La marque Wopilo nous met dans de beaux draps en Percale de coton biologique certifiée GOTS. Une première capsule sous le signe de l’hiver avec un motif feuillage et un vert “forêt”. La production est lancée au Portugal dans un atelier spécialisé dans le linge de lit depuis près de 100 ans.

La campagne Wopilo

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Le T-shirt, Frenchaholic

Après 6 mois de recherche, la marque Frenchaholic lance son T-shirt en Tencel™ lyocell de chez Lenzing, créé à partir de bois certifié PEFC. Cette matière est reconnue pour ses propriétés thermorégulatrices et antibactériennes. Pour pousser la démarche encore plus loin, Frenchaholic livre le T-shirt dans un emballage individuel compostable Tippa®.

La campagne Frenchaholic

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