femme-body-flair-responsable

Flair redonne du panache à vos body

article partenaire

Indétectable, telle une seconde peau, le body est l’agent 007 de notre dressing. Son étonnante capacité à être décliné à l’infini lui a valu une place parmi les sept pièces absolument indispensables de notre dressing selon la styliste américaine Donna Karan, célèbre pour ses créations élégantes et faciles à porter. 



L’amour du body dans la peau

Après trois ans passés en marketing chez Uber, Clémence sent grandir en elle l’envie de créer. Héritière d’un passé familial riche dans le domaine du textile et originaire de Troyes, bastion historique du textile français,-elle se tourne, en parallèle de son emploi, vers des cours de couture qu’elle suit pendant un an. Alors initiée au vocabulaire et aux techniques de la couture, il ne lui manquait plus qu’une source d’inspiration vers laquelle se tourner afin de véritablement créer sa marque et les bases de son indépendance… Il se trouve que cette source s’est toujours trouvée à ses côtés puisque c’est sa mère qui a su, sans le vouloir, insuffler une âme à la femme Flair.

Ma mère est la femme Flair par excellence, libre mais jamais débraillée, elle voue un amour passionné aux bodys, qu’elle m’a transmis.

Convaincue par la magie de cette pièce, Clémence, comme sa mère, en porte tous les jours mais le choix en France reste limité : soit c’est le confort qu’il faut sacrifier, soit c’est le budget qui est bien trop important. Les graines étaient semées pour que fleurissent les bodys Flair sur notre territoire.



Le site Flair

Le body : le seul accessoire qui épouse nos formes et s’ajuste à la multiplicité de nos visages

Avant d’avoir été revisité sous toutes ses coutures par Flair, le body a une belle histoire derrière lui. En effet, son histoire, c’est d’abord celle de la liberté d’expression. Au XIXe siècle, un jeune trapéziste toulousain du nom de Jules Léotard a fait une demande très spécifique à ses couturières, il souhaitait un maillot qui suive et se fonde avec sa peau afin de laisser libre cours à ses figures en toute aisance de mouvements. Le juste-au-corps – relisez encore ce mot : c’est de la poésie-à-porter – est né, il traverse l’Atlantique sous le nom de leotard. Resté jusque-là dans le domaine sportif, il en sort grâce à des icônes populaires, au cours des années 1950 grâce par exemple à la Pin-Up Bettie Page qui sensualise une pièce appartenant au vestiaire sportif grâce à ses formes incroyables.

 

Cet esprit des années 50, imprégné de la volupté des courbes féminines, Clémence a su le conserver grâce à son détachement volontaire vis-à-vis des tendances dictées par la mode afin de nous offrir des créations aux coupes flatteuses, intemporelles, géométriques, dont nous ne nous lassons pas. D’ailleurs le nom même de la marque se veut comme un présage.



Du côté français, le flair, est synonyme d’instinct, en anglais d’élégance. Flair est comme la femme qui le porte, imprévisible et chic en toutes circonstances.

Le site Flair

Porter un body Flair c’est épouser à la fois la liberté et l’élégance

Partout, par tous les temps, un body épouse l’architecture de nos corps, il est littéralement “prêt à porter”. Accompagné d’un jean mom ou d’une jupe crayon, … Un body va littéralement avec tout. Et pour vous le prouver, Flair a même développé il y a peu une gamme de compagnons à adopter avec vos nouvelles acquisitions si vous débutez votre relation avec cet intemporel du dressing. On retrouve notamment une jupe crayon en ottoman côtelé, une salopette en velours de coton ou un pantalon taille haute gainant et flatteur

Le site Flair

Mais la magie des bodys Flair ne s’arrête pas à leur esthétique incroyablement sexy. Non. Leur potentiel est multiple, puisqu’en plus de galber nos formes, la créatrice s’est engagée à ce que chaque pièce soit fabriquée dans des matières stretch qui nous galbent et nous font nous sentir belles tout en étant libres comme dans notre pyjama ! Que vous soyez grande, petite, avec une menue ou avec une opulente poitrine, ce body fait office d’une seconde peau et reste absolument invisible sous les autres pièces de votre garde robe grâce à sa finition tanga

Le site Flair

Total
0
Shares
Laisser un commentaire
Précédent
Nos dons de vêtements, désastre environnemental et économique pour le bassin méditérranéen et l’Afrique
Suivant
Biosourcing textile, l’innovation transforme les déchets agricoles en éco-matériaux nouvelle génération
algues

Biosourcing textile, l’innovation transforme les déchets agricoles en éco-matériaux nouvelle génération

À lire également

Become a Good One ! Abonnez-vous à nos contenus

Le média payant : accès illimité à tous les articles et OnePagers, réductions sur nos CleverBooks

Total
0
Share