marie-schott-cover-podcast-onward-fashion-dithered

#MARQUE Marie Schott (Undiz, Etam, The Kooples) AnaShaf – Une marque de lingerie qui écoute les femmes

ONWARD FASHION, le podcast des solutions business pour une mode durable, reçoit Marie Schott, fondatrice d’AnaShaf, une marque de lingerie légère et libératrice pour les femmes.

Une marque de lingerie qui écoute les femmes

Pro ou uno bra, avec ou sans armatures, brassières ? bandeau ? body ? Motifs ou uni, discret ou tape à l’œil… En matière de lingerie féminine, il y a autant d’options que d’injonctions, autant de modèles que de contradictions. Comme celle de posséder 10 ensembles et de n’en porter que deux, ou de désirer vivement un nouveau modèle qu’on va finir par rêver d’enlever toute la journée. Marie Schott les appelle “Les irritants du marché”. Un marché qu’elle connaît sur le bout des doigts dans toute sa diversité. Après avoir fondé Undiz, une marque de lingerie pour les 15-25 ans au sein du groupe Etam, dont elle reprend la Direction Générale, elle crée AnaShaf, une marque indépendante de lingerie légère et libératrice. AnaShaf s’adresse aux femmes en quête d’alternatives aux options conventionnelles et surtout, en quête d’écoute. En tenant compte des 4200 réponses recueillies de 15 à 75 ans, Marie a développé une marque dont l’inclusion et la dimension responsable relèvent du bon sens commun. Nous avons enregistré cet épisode trois semaines après sa prise de poste en tant que Directrice Générale de la marque The Kooples. On vous propose une petite leçon de méthodologie appliquée aux challenges en sa compagnie. 

Bonne écoute ! 

Le site AnaShaf

Trame de l’épisode

  • Présentation de Marie
  • Son parcours chez Undiz, la Direction Générale d’Etam
  • Le rôle social d’une marque de fast-fashion
  • De la transition chez les grands groupes
  • La genèse d’AnaShaf
  • Le marché de la lingerie féminine est plein d’irritants
  • 100 interviews et 4200 questions pour écouter les femmes
  • Les valeurs d’AnaShaf
  • Les produits AnaShaf
  • Sa vision pour la marque
  • Son nouveau poste de CEO chez The Kooples
Parce que tout le monde ne s’intéresse pas au business… ON(WARD) FASHION a son propre compte Instagram. Vous nous suivez ?
Vous avez appris des choses et trouvé des solutions pour accélérer la transition écologique de l’industrie de la mode ? Parlez-en autour de vous ! Soutenez ON(WARD) FASHION en vous abonnant à la chaîne sur la plateforme d’écoute de votre choix, et en notant l’émission à l’aide d’un commentaire 5 étoiles sur Itunes. 

Total
0
Shares
Laisser un commentaire
Précédent
Steven Passaro, l’Act of Growth, le vêtement couture évolutif
manteau-trench-dechire

Steven Passaro, l’Act of Growth, le vêtement couture évolutif

Suivant
La cause du réchauffement climatique que tout le monde ignore dans la mode
À lire également

Become a Good One ! Abonnez-vous à nos contenus

Le média payant : accès illimité à tous les articles et OnePagers, réductions sur nos CleverBooks

Total
0
Share