Vous résumez Nice aux galets ou à la promenade des Anglais ? Vous faites de Cannes un grand tapis rouge foulé par strass et paillettes toute l’année ? On vous propose de changer l’imaginaire collectif et de découvrir la Côte d’Azur sous le prisme de la seconde main, car on trouve aussi dans ces villes de jolies boutiques authentiques aux pépites solaires. Après Montpellier, Toulouse et Marseille… On potasse une dernière fois la check liste des vêtements vintage de qualité dans le train et on pose ses valises sur la côte des Alpes-Maritimes pour un petit tour des friperies du coin.
Les friperies qu’on recommande à Nice
Hippy Market Nice, boutique de couleur
Cette friperie vous dit peut-être quelque chose, et c’est normal ! Après avoir ouvert ses portes à Paris, elle s’est établie à Rouen et à Nice, au grand plaisir des adeptes des sixties / seventies. Vestes en cuir, chemise à fleurs ou tee-shirt tie and dye… Les vêtements vintage ultra-colorés se bousculent sur les portants, avec de nouveaux arrivages chaque semaine.
3 rue Benoît Bunico 06300 Nice
leftCaprice Vintage Shop, l’élégance à la Française
Dior, Pierre Cardin, Prada, Valentino… Caprice Vintage Shop est la boutique des fashionistas. Avec un budget confortable, vous pourrez vous offrir dans cette boutique une belle pièce de luxe chic et vintage des années 20 aux années 50, triées sur le volet. La clientèle provient d’ailleurs des quatre coins du monde pour adopter la mode à la française.
12 rue droite 06300 Nice
rightEmmaüs, lieu de solidarité
Créé par l’Abbé Pierre, cette boutique solidaire de renom propose un ensemble de vêtements, livres, DVD, sacs à main, chapeau ou bibelots en tout genre. Inutile de se rendre dans ce bric-à-brac avec une idée précise de ce que vous cherchez, laissez-vous plutôt porter par la découverte d’objets insolites. Petit plus : la boutique se situe sur les hauteurs de Nice et offre une seconde chance à plusieurs anciens sans-abri qui tiennent maintenant le magasin.
@emmausfrance
7 Rue Droite 06300 Nice
leftBozar, machine à remonter le temps
Si tu es nostalgique et chéris les souvenirs passés, tu aimeras sûrement les pulls Garfied, les Reebok 90’s ou les hoodies made in USA dont regorge l’endroit. Large choix et prix intéressant, la boutique est un véritable voyage temporel.
2, Rue Niepce 0600 Nice
rightMademoiselle Nice, musée du luxe
Ce dépôt vente de luxe est vintage jusqu’à la devanture de la boutique. Véritable petit musée, on y trouve des bijoux, des tableaux, des vêtements et accessoires haut de gamme. Si tu aimes les beaux objets et les lustres anciens, l’endroit vaut plus que le détour !
41 Rue de France 06000 Nice
leftLes friperies qu’on recommande à Cannes
Déclic dépot vente, paradis Haut de Gamme
A deux pas de la croisette, la boutique Déclic se fond à merveille dans le décors. Depuis 1927 (!), elle reçoit ses client·e·s dans un cadre hors du commun et expose des pièces de luxe en seconde main. L’endroit est destiné aux passionnés de haute couture vintage qui souhaitent s’offrir un blazer Chanel, un sac Louis Vuitton ou Louboutin pour descendre les marches.
6 Rue Victor Cousin 06400 Cannes
rightBoutique De l’un à l’autre, pépites originales
La boutique propose un large choix d’articles pour femmes vintages à des prix quasi imbattables. Haut en dentelle, robe à fleurs, bracelet hermès ou jupes colorées…ce n’est pas l’originalité qui manque dans cette boutique. En plus de la seconde main, la boutique propose aussi des bijoux et sacs de créateurs pour accessoiriser son outfit.
5 rue du Bosquet 06400 Cannes
left
N’hésitez pas à découvrir la boutique “La brocante” au 16 rue de Paris à Nice, elle vaut le détour ! Mélange de vintage, brocante et antiquités.
Génial merci !