homme-descend-escaliers-vélo

Wolbe : vestiaire classe et technique pour se déplacer avec élégance

article partenaire
Pédaler jusqu’au travail sans renier son style

Vivre en ville c’est arbitrer quotidiennement entre son dress code et son confort. Et le vestiaire classique est malheureusement souvent mal adapté aux accélérations et aux trajets en extérieur. Surtout quand on va travailler en vélo électrique. Alors que c’est bon pour la santé et bon pour la planète, il n’est pas toujours facile de pédaler en costume. Le vélotaf nous condamne-t-il à choisir entre confort technique et esthétique ? Existe-t-il un vêtement entre le cuissard et le costard pour répondre à ceux qui ne souhaitent pas débarquer au travail en total look Décathlon ? La jeune marque Wolbe a réussi l’exploit de proposer des chemises, des pantalons à pinces, des polos, et même des blazers pour pédaler à l’aise et au sec.

Wolbe, des vêtements pensés pour les hommes d’aujourd’hui

La vie active nous impose aujourd’hui de pouvoir enchaîner les rendez-vous, les trajets et les afterworks sans se changer. Et la transpiration n’est pas le seul problème. Les vêtements classiques sont trop étriqués, le pantalon à pinces, le jean, le blazer ou le trench-coat limitent les mouvements et rendent la pratique du vélo au quotidien inconfortable. L’office wear n’est pas adapté au vélotaf.
Puisqu’il n’est généralement ni possible, ni désirable de passer la journée avec un short en lycra au bureau, et que les vêtements techniques sont souvent composés de polyester et élasthanne, des matières plastiques issues de la pétrochimie dangereuses pour l’environnement, Yann a fondé une marque innovante et responsable
Wolbe a construit son vestiaire comme un vestiaire de sport. Les premières couches (chemises, polos, polo shirts) sont respirantes. Elles captent l’humidité et l’évacuent en séchant beaucoup plus vite que le coton. Les deuxième couche (pulls, blazer) sont thermo régulants et offrent une grande liberté de mouvement. Les troisièmes couches protègent parfaitement de l’extérieur.

Le site Wolbe

Une garde robe technique et écoresponsable pour le quotidien

Des matières thermorégulatrices et respirantes

Trop isolant et peu respirant, le coton de nos chemises, pantalons et vestes habituels n’est pas adapté à la pratique sportive, même légère.
Pour éviter la surchauffe, Wolbe sélectionne des matières naturelles aérées et absorbantes, avec en tête la laine mérinos superfine qu’on retrouve aussi bien dans les chemises, polos, pantalons et même dans les blazers. Pour cause : elle est thermo-régulante (elle maintient au chaud quand il fait frais, au frais quand il fait chaud), sèche beaucoup plus vite que le coton et ne retient pas les odeurs.
La marque mise aussi sur le polyester recyclé et sur le Tencel, une matière ultra-souple et confortable conçue à partir de pulpe de bois.

La chemise Biella, une coupe italienne ultra-classe coupée dans une toile 100 % laine mérinos pour un confort optimal et aucune trace de transpiration.
Et puisqu’il faut bien parfois braver la pluie et que les matières naturelles sont très rarement imperméables, les manteaux et blousons de Wolbe ont une membrane imperméable et coupe vent en polyester recyclé, qui vous protège jusqu’à 20 mètres d’eau de pression ! Ils sont thermocollés et montés à la main en Italie. Le blouson blazer est  monté en Sympatex, une matière technique en polyester recyclé fabriquée en Europe et certifiée Œko-Tex dont les performances techniques sont équivalentes à celles du Gore-Tex.
Au-delà de leurs caractéristiques techniques, ces matières sont également privilégiées par la marque pour leurs qualités environnementales.
Une enquête du label indépendant La Belle Empreinte révèle notamment qu’une chemise Wolbe en Tencel et polyester recyclé émet 3 fois moins de CO2 qu’une chemise classique 100 % coton fabriquée en Chine. Elle utilise aussi 3 fois moins d’eau et déverse 2 fois moins de phosphate dans l’eau. Les vélotaffeurs les plus responsables peuvent donc shopper les yeux fermés.

Le site Wolbe

Des détails qui font toute la différence

La volonté de la marque est d’abord de garantir une élégance intemporelle et des finitions très soignées. Ainsi, la technicité n’est pas toujours visible, mais elle est très efficace ! La longueur des chemises, des polos et des pulls est systématiquement plus grande que la normale, pour ne pas laisser les reins découverts. Les pantalons ont des poches zippées pour ne pas perdre la monnaie ou les clefs. Ils ont aussi un gousset à l’entrejambe pour éviter les risques de déchirure.
Des zips ont été intégrés sous les aisselles, invisibles mais bien utiles pour laisser l’air circuler et éviter l’excès de transpiration. Des bandes réfléchissantes existent sous les poignets et le col, pour être visibles la nuit. Les zips, tous étanches, sont aussi double sens pour permettre le pédalage.


Redonner du confort aux vestes élégantes du quotidien

Wolbe a créé un blazer en jersey de laine mérinos, un tissu tricoté quasiment infroissable qui offre une liberté de mouvement incroyable. Jersey également utilisé pour leurs poloshirts – une chemise qui s’enfile par la tête.
Pour les jours de pluie et les journées plus froides, plus besoin de transporter deux vestes, un imperméable sur le dos qu’on remplace par sa veste habituelle une fois arrivé au boulot. Avec le blouson blazer Finisher, Wolbe propose un blouson à l’allure sportive qui se transforme en blazer une fois descendu du vélo par un jeu de plastron amovible. Simple et efficace. Les capuches sont même équipées de visières intégrées pour percer plus efficacement la pluie.

Le site Wolbe

Total
0
Shares
Laisser un commentaire
Précédent
Lovalova, des pochettes cadeaux réutilisables et recyclables
Suivant
Notre avis sur Le Slip Français sur l’éthique et le développement durable
À lire également

Become a Good One ! Abonnez-vous à nos contenus

Le média payant : accès illimité à tous les articles et OnePagers, réductions sur nos CleverBooks

Total
0
Share