3 Rue de l’Ancien Courrierhttps://www.instagram.com/brad_boutique_mtp/?hl=fr
Cabinets de curiosité, bazar créatif, musée du vintage… Chaque friperie a son aura et sa manière d’encapsuler la seconde main. Elles sont des lieux de vie où l’on trouve des vêtements uniques et où l’on rencontre parfois des personnalités hautes en couleurs. Après le Nord, l’Est et l’Ouest, bienvenu dans le sud de la France !
Nos friperies préférées à Montpellier
En mode serial chineur·euse·sALTERNATIVE Depot-Vente
Si vous souhaitez vous procurez des pièces de haute couture ou des vêtements de marque à prix réduits, cette friperie est le bon endroit. Ouverte du mardi au samedi, Vincent vous accueillera et vous conseillera avec plaisir !
1 rue des Gagne Petit
leftFriperso
Un temple du sportswear et du streetwear où chiner des pièces inédites des années 1970 à 2000. Polaire Lacoste à carreaux, banane Malboro, bob Burberry, parka FILA, sneakers Nike… on y déniche de quoi s’habiller comme nos parents de la tête au pied pour un week-end camping dans les 90’s.
3 rue fournarie
rightAbsolute vintage
Pantalons en velours côtelé, chemises en soie des années 1980, des manteaux en chevron, des bijoux d’époque… Absolute Vintage est un lieu convivial à l’ambiance tamisée qui regorge de pièces de qualité. Les vestes militaires sublimes sont customisées avec des boutons, des breloques et des broderies choisis avec soin.
Le Boudoir 8 Rue de la Fontaine
left
Jaja la Fouine
Jaja la Fouine est une friperie qui vous fait voir du vintage de toutes les couleurs, du mardi au samedi ! Ambiance psychée, avec des chemises à motifs, des visières à paillettes, des t-shirt tie and dye et des sweats floqués. De la combi, à la veste en denim en passant par le jean, Jaja La Fouine a un joli stock en jeannerie.
15 Rue Jacques Draparnaud
rightD’or et déjà
Un dépôt de vente où Thierry collectionne des pièces de seconde main à prix cassés entre -60 et -70% de leur prix initial. Les manteaux Moschino, sont exposés au côté de ceintures Hermès, d’étoffes Kenzo et de sacs Versace.
5 rue Embouque-d’Or
leftBrad Boutique
Dans cette friperie/ pop-up, vous serez accueilli·e·s chaleureusement, et découvrirez des pièces de qualité à tous les prix ! Des vide dressing y sont régulièrement organisés, rendez-vous sur le compte Instagram pour découvrir la prochaine date.
4 et 6 Rue du Faubourg du Courreau
rightLili Lou
Bienvenu dans la petite friperie des enfants et adolescents, de 0 à 16 ans ! La boutique propose des vêtements, accessoires et chaussures de grandes marques à des prix réduits.
3 Rue de l’Ancien Courrier
leftLa Chinerie Éphémère
En ligne ou en boutique, La Chinerie Éphémère propose des pièces de seconde main ou des marques créatives triées sur le volet. Le dimanche, à 18h00, elle organise également des drops en stories Instagram.
1 Bd du Jeu de Paume
rightLa réserve
La réserve propose des pièces uniques et colorées casual, street et vintage ! Chemises d’été, bandanas fait main, petit short pour l’été…Des tombolas sont organisées régulièrement dans la boutique avec au programme : shopping, boissons, musique…et plein de lots à gagner !
20 rue de la valfere
En vieil habitué des friperies (elles étaient déjà en vogue dans les années 70 !), je suis toujours heureux d’en voir se créer de nouvelles, outre celles caritatives où pour quelques pièces, on peut dénicher des perles à offrir comme à porter, leur offrir une seconde, voire une troisième vie.
Bonjour, Je me permets de rajouter une nouvelle friperie sur Montpellier : Le Club des Simone ?Elle est située dans le quartier des Beaux Arts , au 2 rue Daniel Sage De belles pièces à chiner , actuels et vintages, avec un beau panel de tailles , allez vite découvrir cette belle et nouvelle boutique ?
Yeah merci du tuyau !