Beaucoup de français·ses ont désormais pris l’habitude de se rendre dans des bornes de collecte pour déposer les vêtements après un tri dans leurs placards. Vous en faites partie ? On vous félicite ! Mais savez-vous ce que deviennent ces vêtements une fois collectés ? Quel pourcentage est revendu, quel pourcentage est revalorisé ? De l’isolant pour la construction de bâtiment à un nouveau cycle de vie grâce à l’économie circulaire, dans cette vidéo on vous explique ce que deviennent les vêtements que l’on donne.
97% des vêtements que l’on donne sont valorisés.
C’est vrai ! Les étiquettes sont souvent difficilement supportables. Personnellement je les découds systématiquement. Les fabricants devraient bien y réfléchir mais sans doute qu’ils ne portent pas leur vêtements…. il y a même celles qui sont cousues avec du “fil de pêche” Dans le temps les étiquettes étaient en satin (mais je parle d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître ” ?
La moitié des étiquettes s efface au lavage alors comment faire
C’es la responsabilité des marques t’en produire des sur lesquelles les informations sont brodées et non imprimées, ou imprimées durablement. EN attendant, il faut impérativement les laisser en place 🙂