ON(WARD) FASHION, le podcast des solutions business pour une mode durable, reçoit Claire Suco, fondatrice de la marque MEUF pour parler de marque média et de communauté.
Un podcast avec Claire Suco, fondatrice de MEUF Paris
Certaines marques suscitent un tel engagement émotionnel qu’elles peuvent parler de fans plus que de client·e·s, d’audience plus que de base de données. Cela s’est renforcé depuis la pandémie : nous voulons des marques engagées. A la question “Quelle est la raison d’être de votre entreprise ?” peu de marques, même éthiques, ont malheureusement une réponse. En 2022, personne n’a besoin d’une nouvelle marque de mode.
Ce que la planète exige, c’est que la production propre et raisonnée soit un pré-requis. Ce que les citoyen·ne·s souhaitent, ce sont des Entreprises à Mission avec des valeurs, militantes pour un monde meilleur et capable de créer un lien humain dans la jungle digitale.
Meuf Paris est un cas d’école. Meuf est née d’une volonté farouche de sa fondatrice, Claire Suco, de défendre et protéger les femmes.
Le vêtement était un prétexte, un vecteur de messages aussi vaillants que bienveillants, prêts-à-porter pour faire du bruit. Aujourd’hui, les collections sont toutes fabriquées en France par un atelier ouvert par la marque elle-même. Entre vestiaire responsable et communauté soudée, démonstration d’une douce révolution menée par Meuf Paris.
Le vêtement peut contribuer à soulever des débats en faveur de la cause féminine.
Trame de l’épisode
- Présentation
- Parcours
- La communauté de MEUF
- Comment créer une marque média ?
- Faut-il incarner sa marque ?
- L’évolution des engagements
- L’atelier en France
- La suite pour MEUF