femme-body

Simone, le body engagé qui épouse toutes les beautés

article partenaire
Would you be my body ?

Simone est le body lancé en pré-commande par Make My Lemonade. ll disponible du 34 au 48 et testé sur plusieurs morphologies, fabriqué sans surproduction, avec une particularité qui fait toute la différence dans l’éco-conception : la matière biologique sera tissée sur mesure dans un volume strictement adapté au nombre de commandes. Zéro-gâchis et fabriqué 100% en Europe, on a dit oui au body Simone.

Simone, un body en précommande doublement engagé

Simone est le deuxième body proposé par Make My Lemonade. Il est proposé du 34 au 48 et a été conçu pour sublimer différentes morphologies féminines, ce qui a requis une dizaine de prototypes différents. Son engagement éco-responsable est multi-étagé ! Tout d’abord, la pré-commande permet de limiter la production des pièces au nombre quasi exact de clientes (5 bodies supplémentaires par taille seront produits afin de permettre les échanges). Les ateliers de confection ont confié à la marque que produire un vêtement attendu par une personne qui l’a désiré et pré-commandé à une saveur toute différente de celle de la production de masse. Make My Lemonade relève le défi de réaliser également le tissu à la commande : un assemblage de 93% de coton bio et 7% d’élasthanne sera réalisé dans la même usine, au Portugal dans un volume nécessaire au nombre de commandes. Un body zéro-gâchis !
Simone est proposé en noir. Il se noue au cou par deux pans de tissus qui prolongent les manches à hauteur des épaules, deux boutons trompe l’œil en nacre noire véritable sur le buste et trois 3 boutons pression à l’entrejambe. Deux pinces dans le dos ont été ajoutées pour assurer un maintien à toutes les poitrines.

Le body Simone en pré-commande, 79€
Du vendredi 11 à 12h jusqu’au mercredi 16 Décembre à 00h

 

Make My Lemonade, du Do-It-Yourself à l’engagement conscient

Make My Lemonade est une marque engagée qui s’ignorait : en 2015 Lisa Gachet crée la première enseigne qui propose une mode Do It Yourself : des vêtements en édition limitée à faire soi-même à l’aide d’un patron et d’un coupon de tissu, ou à acheter déjà conçus par cette team parisienne et ses partenaires de confection, tous situés en Europe, en France voire à Paris.
Chaque collection est une nouvelle histoire qui emmène tous les mois les clientes dans un univers différent. Lisa la fondatrice a la récup’ instinctive. Depuis ses débuts, la marque produit des pièces en petites séries à partir de tissus inutilisés, de fins de rouleaux et de stocks de grandes maisons de couture. La majorité des collections étaient composées de matières naturelles. Aujourd’hui, Make My Lemonade renforce son engagement écologique en réduisant drastiquement l’emploi de textiles synthétiques pour proposer des ​collections composées uniquement à partir de matières naturelles, dont une grande partie est certifiée Œko-Tex. Les chutes de production​ sont revalorisées en nouveaux tissus, aux motifs exclusifs dessinés par la marque pour son seul usage.

Le délai de production est d’environ 2 mois après la précommande du body. Chaque cliente sera notifiée par email lors des étapes importantes.

 

Le body Simone en pré-commande, 79€
Du vendredi 11 à 12h jusqu’au mercredi 16 Décembre à 00h

Total
0
Shares
Laisser un commentaire
Précédent
En avez-vous (vraiment) besoin ?
Suivant
La pré-commande, comment ça marche et à quoi ça sert ?
main-tient-horloge

La pré-commande, comment ça marche et à quoi ça sert ?

À lire également

Become a Good One ! Abonnez-vous à nos contenus

Le média payant : accès illimité à tous les articles et OnePagers, réductions sur nos CleverBooks

Total
0
Share